Ecomnews - Adds
Alpes-Maritimes : 4 entreprises artisanales d’exception récompensées ! 
Par Denys Bédarride publié le 12 MARS 2018 à 09:00
Le 1er mars 2018, quatre entreprises artisanales des Alpes-Maritimes ont vu leur savoir-faire et leur investissement récompensés lors d’une soirée organisée au Palace de Nice par la Délégation Alpes- Maritimes de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur (CMAR PACA), la Banque Populaire Méditerranée (BPMed) et la Société de Caution Mutuelle Artisanale (Socama).

Depuis onze ans, les prix Stars & Métiers encouragent l’excellence, l’audace et l’innovation de chefs d’entreprises artisanales passionnés. Ils récompensent leur capacité à s’adapter à un environnement en mutation permanente, à se projeter et à se développer.

Les artisans d’aujourd’hui ont un pied dans la tradition et un pied dans l’innovation : ils sont à la fois designers, inventeurs, créateurs, producteurs, entrepreneurs, exportateurs...

Ce qui pousse tant de Français à leur faire confiance, c’est leur passion pour leur métier, leur amour du travail bien fait : l’artisanat est un symbole d’excellence à la française.

Promouvoir les savoir-faire des femmes et des hommes du secteur de l’artisanat et libérer le potentiel d’innovation des métiers font partie des missions des Chambres de métiers et sont au cœur de l’engagement de la Banque Populaire.

Ensemble, au travers des prix Stars & Métiers, elles ont la volonté de valoriser ces parcours d’excellence et de leur donner toujours plus de visibilité.

Cette année, dans les Alpes-Maritimes, le jury, composé de chefs d’entreprises, de banquiers et de journalistes, a désigné les lauréats suivants :

  • Grand prix Innovation : Michel GARRANDES – URTECH - Conception de produits de signalisation – La Gaude
  • Grand prix Responsable : Jean-Pascal DECROIX – STME - Automatisme, chauffage, climatisation – Grasse
  • Grand prix Entrepreneur : Christian COTTARD – SARL REGAL - Pâtisserie, chocolaterie – Antibes
  • Grand prix Exportateur : Didier POLINELLI – Atex France - Fabrication d'articles textiles pour l'ameublement – Saint-Laurent-du-Var

Les prix ont été remis en présence de Jean-Pierre Galvez, Président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur, de Christophe Bosson, Directeur Général de la Banque Populaire Méditerranée et de Jacques Kotler, Vice-président de la Société de Caution Mutuelle Artisanale Côte d’Azur.

À l’occasion de cette remise des prix, Marc Lièvremont, ancien joueur et sélectionneur du XV de France et parrain de l’évènement, a évoqué les valeurs communes au rugby et au secteur des métiers.

Chaque gagnant a reçu un chèque de 1 000 € et un troprovphée spécialement créé par l’entreprise artisanale marseillaise Urbanoïd, lauréate d’un prix Stars & Métiers en 2008.

?id=MBMUrkko0MrLA3K9o05AqRnA812QLUcs

Ecomnews - Adds