Ecomnews - Adds
Alpes-Maritimes : MDI innove avec ses moteurs à air comprimé
Par Redaction publié le 11 JUIN 2020 à 09:41
Le motoriste Luxembourgeois revient sur le marché avec des véhicules de hautes technologies en cochant toutes les cases du développement durable. Son produit phare : la GreenAir, une voiturette destinée aux golfs et aux complexes touristiques.

Située à Carros dans les Alpes-Maritimes, l’entreprise MDI se tourne vers une technologie de moteur à air comprimé destiné aux domaines de la mobilité et du stockage d’énergie. L’innovation vient du fait que le moteur est 100% écologique puisqu’il ne renvoie aucune émission de gaz.

C’est donc à partir de ce moteur que l’entreprise a imaginé des véhicules propres et durables comme la voiturette de golf GreenAir ou l’AirPod 2.0 ; un petit véhicule urbain d’une vitesse maximale de 80km/h. L’entreprise de 22 employés s’est notamment distinguée sur le marché en inaugurant à Lille le 22 juin 2019 un véhicule de collecte de déchets non compactés, en partenariat avec Véolia Environnement.

Au-delà de son investissement écologique, salué par l’ONU en 2016, le motoriste MDI tente de développer une production locale à taille humaine. Son but étant de rendre ses véhicules disponibles à tous, l’entreprise propose des licences de fabrication associées à des unités de production.

Le motoriste promeut une alternative écologique, sociale et économique, soit les trois points clés du développement durable.

MDI développe son marché auprès d’investisseurs mondiaux en installant des usines de production dans différents pays du globe.

Parmi ces derniers, on retrouve le Maroc, l’Australie, l’Espagne, les États-Unis, l’Italie ou encore le Mexique. Le dernier accord en date avec le Maroc concerne la voiturette GreenAir avec laquelle le motoriste compte bien attaquer le marché en 2020.


Clémentine Obeniche

Source : CCI Nice Côte d'Azur

©Photo : CCI Nice Côte d'Azur

Ecomnews - Adds