Ecomnews - Adds
Angoulême : Naval Group inaugure un nouveau bâtiment de 4 700 M2 et signe un partenariat avec la Région
Par Robert Fages publié le 19 SEPT 2019 à 08:00
Baptisée « L’Innov’Factory », la nouvelle structure sera dédiée au développement et aux innovations. 930 collaborateurs travaillent sur ce site de 16 hectares, l’un des plus anciens du Groupe.

Le site Naval Group d’Angoulême-Ruelle (Charente) accélère sa démarche d’innovation et de développement. L’entreprise vient d’inaugurer un nouveau bâtiment de 4 700 m2 dédié au développement et aux innovations, « L’Innov’Factory », et de signer un accord de partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine au profit du développement économique régional.

« L’Innov’Factory » va renforcer la dynamique d’innovation de l’entreprise. Il s’agit d’une démarche qui permet d’écrire une nouvelle page de l’histoire du site et de celle de Naval Group, en s’appuyant entre autre sur l’écosystème économique et industriel de la Région. En effet, nous disposons d’un écosystème territorial dense et nous sommes très heureux d’avoir signé avec la Région Nouvelle-Aquitaine un accord de partenariat qui renforcera la dynamique régionale d’innovation pour toujours mieux répondre et anticiper les besoins de nos clients » précise Patrick Pennamen, directeur du site d’Angoulême-Ruelle.

Le site Naval Group d’Angoulême-Ruelle est spécialisé dans les équipements stratégiques pour les systèmes de combat et les plateformes des navires militaires.

?id=C7Gb12vJNwPHmUeEjJ6hXVb6xSmhIo4n

930 collaborateurs travaillent sur ce site de 16 hectares, l’un des plus anciens du Groupe.

« Avec la construction de « L’Innov’Factory, le site d’Angoulême-Ruelle confirme son rôle d’équipementier de référence pour le Groupe, disposant d’une forte capacité de projection dans le futur et à l’international.

Depuis plusieurs années, le site a entrepris une transformation de son activité et de ses méthodes de travail. Aujourd’hui, « L’Innov’Factory « s’inscrit dans cette dynamique.

« L’Innov’Factory » vise à accélérer les processus d’innovation au sein de Naval Group, qu’ils soient techniques, technologiques, organisationnels ou méthodologiques. Cette démarche permettra d’accélérer les process de développement, d’en optimiser les coûts et donc d’intégrer plus rapidement les innovations dans les produits livrés aux marines clientes » ajoute Patrick Pennemen.

Les bénéfices de ce nouveau centre d’innovation dépasseront ainsi le site puisque « L’Innov’Factory » se déploiera aussi dans le cadre du partenariat de développement régional entre Naval Group et la Région Nouvelle-Aquitaine.

La Région s’engage à soutenir le développement de Naval Group et de ses partenaires régionaux en matière de développement économique. En retour, Naval Group contribuera à l’activité de ses partenaires du territoire régional et valorisera l’effort régional en matière d’investissements dans la R&D.

Ecomnews - Adds