Ecomnews - Adds
Annecy : Une levée de fonds d’un million d’euros pour la startup Coworkees
Par Diallo Anna publié le 28 MARS 2019 à 08:00
La startup Coworkees, mettant en lien les travailleurs en freelance et les entreprises, lève 1 million d’Euros auprès de Baya Consulting, Crédit Alpes Développement et Aryes Group.

Après avoir créé il y a un an sa plateforme, et atteint ses objectifs pour cette année de lancement, l’entreprise annecienne a annoncé dans un communiqué avoir réalisé une levée de fonds d’un million d’euros avec pour but de développer son activité en France et en Suisse Romande.

« Suite à son lancement en janvier 2018, Coworkees a connu une croissance rapide avec des milliers d’utilisateurs inscrits en seulement quelques mois... Cela prouve bien que le marché du travail est en pleine évolution, et que les meilleurs talents font progressivement le choix d’exercer leur profession en indépendant », explique Julie Huguet, fondatrice et CEO de Coworkees.

En effet Coworkees après un an c’est :

  • 750 clients qui sont surtout de grands groupes dont le Groupe Fournier, Salomon, Somfy, Entremont ou Columbia
  • 10 000 freelances inscrit sur la plateforme
  • 17 investisseurs
  • et 10 collaborateurs

L’objectif maintenant est de lancer avec ces fonds fraîchement acquis le développement technique de la seconde version de la plateforme, dont la sortie est prévue pour la fin 2019.

Cette dernière proposera de nouveaux services d’accompagnement dédiés aux freelances et aux entreprises.

Avec l’appui l’Intelligence Artificielle, inclus dans les échanges sur la plateforme, cette dernière pourra accompagner plus rapidement et efficacement les utilisateurs.

La réputation de la startup n’étant déjà plus à faire dans la région Auvergne Rhône-Alpes, avec cette levée de fonds et la nouvelle version de sa plateforme, Coworkees souhaite maintenant consolider sa notoriété au niveau national pour mieux se lancer à l’international.

Ecomnews - Adds