Ecomnews - Adds
Arles : Une journée pour gagner un temps précieux dans vos recrutements !
Par Fiona Urbain publié le 28 DEC 2018 à 09:00
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Dans le cadre de la 9ème édition des Rencontres de l’Emploi qui se tiendront en février prochain, la communauté d’agglomération ACCM et Pôle Emploi proposent aux entreprises du territoire qui recrutent, une journée clé en main, le 28 février, pour leur permettre de rencontrer un maximum de candidats dans un temps limité. Explications.

L’emploi est une priorité pour la Communauté d’agglomération ACCM (Communauté d’Agglomération Arles Crau Montagnette). « Nous avons une volonté forte d’organiser des évènements sur le territoire pour permettre la rencontre entre les demandeurs d’emploi et les entreprises locales » explique Charlotte Pronko, chargée de projet emploi pour ACCM.

En partenariat avec Pôle Emploi, ACCM organise une journée recrutement le 28 février prochain pendant la semaine des Rencontres de l’emploi qui se tient du 26 février au 1er mars 2019.

« C’est l’opportunité pour les entreprises de rencontrer un maximum de candidats dans un temps limité et de bénéficier d’une organisation clé en main. » ajoute Charlotte Pronko.

?id=7QXxjHVpM9y8NMQ19j9XXuIFwKRIynT2

Un gain de temps

Un grand job-dating aura lieu durant la matinée. Les entreprises reçoivent des candidats pré-sélectionnés, au cours d’entretiens de 7 minutes. Cette formule permet au recruteur de rencontrer un maximum de candidats qui ont été préparés et dont l’adéquation du profil avec le poste proposé a été vérifiée en amont.

Durant l’après-midi, les entreprises reçoivent librement des candidats sans pré-sélection et recueillent des CV dans l’espace forum.

« Rien que l’année dernière nous avons rencontré 60 postulants pour 3 postes à pourvoir donc c’est très intéressant. Ca permet de concentrer sur une journée l’équivalent de 180 heures de travail en temps normal » assure Gabriel Devoyon, le gérant de l’Apef Arles, une entreprise de services à la personne qui a recruté 19 personnes en 4 mois l’année dernière. « C’est à cette occasion que l’on recrute le plus ».

Un autre mode de recrutement

Pour Christophe Manceron, le directeur de salle de la Chassagnette, un restaurant étoilé, les Rencontres pour l’emploi permettent de découvrir des profils dont le CV n’aurait pas forcément retenu l’attention. « J’ai pu trouver un jeune homme qui avait un bac +5 en commerce international. En termes de comportement et d’attitude j’ai pu cerner sa motivation à se faire former, et finalement il est toujours chez nous. Sur CV je ne l’aurais pas recruté. »

?id=k2UvGigeOR4vsl0PrKpLECxpTTHyNq67

Un temps de préparation pour les entreprises et les candidats

La nouveauté cette année, c’est qu’un temps de préparation au Job dating sera proposé, gratuitement, aux entreprises pour gagner en efficacité lors de leurs entretiens, compte tenu de ce format particulier de 7 minutes.

Les trois journées qui précèderont cette journée recrutement permettront aux candidats de se préparer au mieux à leurs rencontres avec les employeurs. Ils pourront bénéficier d’une palette d’ateliers, de conseils individuels, de coaching, utiles pour la réussite de leurs entretiens.

L’année dernière, 96 entreprises ont participé à la journée recrutement avec 200 postes à pourvoir. Durant le job-dating 485 rendez-vous ont été effectués.

Les entreprises intéressées peuvent s’adresser directement à ACCM et Pôle emploi :

ACCM – Service emploi : 04 86 52 60 60

Pôle emploi – Service employeurs : 09 90 18 43 08

?id=AovkxRjOT94FvF8IiepTAn0C22ihZEQq

Ecomnews - Adds