Ecomnews - Adds
Me Arnaud Rasigade est le nouveau président du Conseil régional des notaires de la Cour d'Appel de Montpellier
Par Denys Bédarride publié le 25 JUIN 2019 à 09:14
Me Arnaud Rasigade succède donc à Me Didier Calmel à la présidence du Conseil Régional des Notaires de la Cour d'Appel de Montpellier pour un mandat de 2 ans. Il occupait précédemment le poste de Vice-président du Conseil Régional des Notaires.

Notaire associé depuis 22 ans exerçant à Pézenas, Me Arnaud Rasigade est un homme du sérail qui a déjà occupé de multiples responsabilités au sein des instances représentatives, tant au niveau départemental que régional.

Vice-président du Conseil Régional depuis 2017, il a été successivement taxateur, trésorier, vice-président (2012-2013) et président (2013-2015) de la Chambre des notaires de l'Hérault.

Me Rasigade entend inscrire son action dans le prolongement de son prédécesseur et ouvrir de nouveaux dossiers.

Ainsi, parmi les chantiers en cours, le nouveau président du Conseil Régional des notaires de la Cour d'Appel de Montpellier souhaite d'une part poursuivre le travail engagé sur la modernisation des structures internes au Conseil Régional, ainsi qu'une reflexion sur l'évolution de l'instance en tant que telle.

Me Rasigade poursuivra également le travail initié sur la médiation notariale, avec la création et l'ouverture prochaine d'un centre de médiation notariale au niveau de la Cour d'Appel de Montpellier.

Lors de la passation de pouvoirs, Me Rasigade a annoncé trois autres dossiers qui seront au coeur de son mandat, parmi lesquels :

  • L'accompagnement des nouveaux notaires qui s'installent;
  • L'accélération et le renforcement de la mise en place de formations face à l'inflation normative;
  • Mieux faire connaître les domaines de compétences des notaires, méconnus des clients.

La prise de fonction de Me Rasigade s'accompagne d'une nouvelle composition du bureau du Conseil Régional des notaires.

?id=7NSYcRUZYOhi0crax7gnNn8YYGw8QWdn

Ecomnews - Adds