Ecomnews - Adds
L’Atlas des activités portuaires des Alpes-Maritimes 2019 vient de paraitre
Par Denys Bédarride publié le 02 MAI 2019 à 09:12
L’Observatoire Portuaire et ses partenaires publient l’Atlas 2019 des activités portuaires des Alpes-Maritimes qui présente l’activité et le dynamisme des ports dans les Alpes-Maritimes, par grandes activités (croisière, côtier, plaisance, yachting, ferry, fret, réparation navale) et par territoires.

Déployée depuis 2015, cette démarche d’observation et d’analyse de l’économie portuaire dans le département du 06 est initiée et portée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, avec la Région Sud PACA, le Département, la Métropole Nice Côte d’Azur, la Communauté d’Agglomération Provence Alpes Côte d’Azur et Villeneuve Loubet.

L’objectif est de favoriser et partager une connaissance précise des activités économiques portuaires grâce aux informations fournies chaque année par les 37 exploitants de ports

L’Atlas met en avant les chiffres clefs sur le territoire de 2017 à 2018, qui englobe 38 sites portuaires soit 146.5 Kms de façade maritime.

Ce document présente l’ensemble des sites portuaires, les activités accueillies, y compris le transport maritime de passagers et de marchandises, le yachting, les transports côtiers, la plaisance, les aires de carénages ou la pêche professionnelle ...

?id=cQGZOUJTJbm4IrlGl4NPJPUQr2ePOSiw

« Une des nouveautés de cette production 2019 est de mettre en perspective les territoires méditerranéens voisins (Var, Ligurie, Toscane, Corse et Sardaigne) et de faire apparaitre l’évolution des trafics sur les dix dernières années. « indique la CCI Nice Côte d’Azur.

Vous pourrez y retrouver également un volet environnemental qui présente un engagement très important de la grande majorité des ports : 4 sont certifiés ISO 14 001, 13 sites eux sont certifiés ports propres, 11 ports engagés dans la certification port propre …

Une nouvelle labellisation qualité tourisme vient également d’être attribuée au port de Cannes

Plus d’informations en cliquant ici.

Ecomnews - Adds