Ecomnews - Adds
Aubagne : La société Pointex rachetée par Fiducial Informatique
Par Robert Fages publié le 09 JAN 2019 à 09:00
Fiducial Informatique va conforter le pôle Caisses pour TPE en fort développement

La société Pointex, installée à Aubagne (Bouches-du-Rhône) fait partie des principaux éditeurs français de logiciels de solutions d’encaissement destinées plus particulièrement aux restaurants, boulangeries et commerces de bouche.

L’entreprise vient d’être rachetée par Fiducial Informatique qui conçoit, développe et déploie des solutions informatiques complètes destinées aux entreprises, artisans, commerçants et professions libérales, afin de les accompagner de façon durable et pérenne dans la gestion de leur activité.

Pointex propose des logiciels de caisse et de gestion certifiés, des caisses enregistreuses tactiles, de la vidéosurveillance, des monnayeurs, des balances connectées et des solutions e-commerce et fidélité.

Elle emploie 75 salariés et réalise un chiffre d'affaire de 9 millions d'euros.

Pointex dispose de 8 implantations réparties sur le territoire (Aubagne, Toulouse, Créteil, Saint-Grégoire, La Rochelle, Bordeaux, Valence, Ecully) au service de ses 7 500 clients.

« Cette acquisition vient naturellement compléter notre offre à destination des hôtels, boulangeries, fleuristes et coiffeurs et s'intègre dans notre pôle Caisses pour TPE, en fort développement » souligne Christian Latouche, président de Fiducial. Fiducial Informatique qui dispose d’un effectif de 590 personnes, dont 115 en R&D, réalise un CA de 73 millions d’euros.

Fiducual Informatique développe et commercialise des solutions métiers au travers de ses pôles : juridique avec notaires et huissiers, auto-moto, caisses et TPE avec auxiliaires médicaux, beauté-coiffure, hôtellerie-restauration et Bâtiment.

FIDUCIAL est un leader des services pluridisciplinaires aux entreprises dans les métiers du droit, de l’audit, de l’expertise comptable, de la banque, du conseil financier, de l'immobilier, de l’informatique, de la sécurité et de l’équipement du bureau.

Créé en 1970 par Christian Latouche, son fondateur et actuel président, Fiducual s’est développé grâce à une dynamique de croissance ininterrompue depuis près de 50 ans.

Dans le monde, 16 600 collaborateurs répartis dans 78 pays réalisent un chiffre d’affaires de 1,645 milliard de dollars, dont 1,010 milliard d’euros en Europe avec 652 agences et 12 000 collaborateurs au service de 280 000 clients

Ecomnews - Adds