Ecomnews - Adds
Aude : Jean-Caizergues est le nouveau président de la CCI
Par Robert Fages publié le 28 JUIN 2019 à 12:00
Jean-Caizergues succède donc à Bernard Ballester et veut contribuer à l’essor économique du département de l'Aude.

Dans le cadre de la création de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aude, née de la fusion des CCI de Carcassonne-Limoux-Castelnaudary et CCI de Narbonne Lézignan-Corbières-Port-La Nouvelle, il avait été décidé par les élus audois de réaliser, au cours de la première mandature, une alternance de présidence et des autres membres du bureau à mi-mandat.

Conformément à leurs engagements, le président et les membres du bureau ont remis leur démission à effet du 24 juin, date de l’Assemblée générale. Au cours de cette séance, les membres titulaires de la CCI Aude ont élu un nouveau président, en la personne de Jean Caizergues.

Le 1er vice-président est Bernard Ballester. Jean Caizergues est élu consulaire depuis plus de 20 ans. Il a été président de la CCI de Carcassonne- Limoux-Castelnaudary et il a occupé le poste de premier vice-président de la CCI Aude de 2017 à 2019.

Dans son discours, Jean Caizergues, nouvellement élu a rappelé « le travail fait par son prédécesseur Bernard Ballester, dans la 1ère partie du mandat, qui a permis de lancer la « jeune » CCI Aude ».

Il a également mis en valeur l’implication des élus et des collaborateurs de la CCI Aude et du CFA Sud Formation pour « relever les défis qui permettront aux entreprises, créateurs et collectivités de notre territoire de trouver auprès de la CCI Aude l’appui qui leur est nécessaire ».

Il a ensuite présenté plusieurs dossiers structurants déjà engagés : la fin des travaux du nouveau Centre de formation à Carcassonne prévue fin 2019 et les travaux d’extension du port de Port-la Nouvelle.

Il a également abordé les dossiers des équipes opérationnelles de la CCI Aude comme le Club Aude Industries, la revitalisation des centres-villes et centres-bourgs, la silver économie ou les Assises annuelles du tourisme.

Le nouveau président souhaite poursuivre, aux côtés des élus consulaires audois et des collaborateurs, les actions engagées et contribuer à l’essor économique du département de l’Aude au coeur de la région Occitanie.

Ecomnews - Adds