Ecomnews - Adds
Auvergne : La Compagnie de Vichy reprise par le Groupe France Thermes
Par Robert Fages publié le 14 JUIN 2019 à 09:14
Elle cède l’intégralité de ses activités dont une partie est exploitée sous concession de l’Etat.

La Compagnie de Vichy qui gère la station thermale de Vichy depuis 1862 a été rachetée par le Groupe France Thermes. Avec cette acquisition, France Thermes confirme sa stratégie de croissance.

Une acquisition déterminante pour le Groupe qui se hisse ainsi à la seconde place des opérateurs thermaux, avec un chiffre d’affaires de 56 millions d'€ attendu en 2019.

Jérôme Phelipeau, président de La Compagnie de Vichy précise : « La Compagnie de Vichy cède à France Thermes l’intégralité de ses activités dont une partie est exploitée sous concession de l’État français depuis 1853 ».

Sont concernés, la vente d’eau minérale sous la marque « Vichy Célestins » ; 2 établissements thermaux : les Thermes Callou et les Thermes Les Dômes qui accueillent 8 500 curistes médicalisés par an et plusieurs milliers de clients pour des soins de prévention pour les indications en rhumatologie et affections digestives ; 2 hôtels exploités sous Franchise Accor Ibis (108 chambres) et Mercure (78 chambres) ; 2 hôtels non classés destinés aux longs séjours totalisant 81 chambres ; 2 hôtels exploités sous Franchise Accor Ibis Budget à St Pourçain et Bellerive (72 chambres chacun) ;

Le « Vichy Spa Hôtel Les Célestins 5* » composé du Vichy Thermal Spa, du Pôle Santé Les Célestins et d’un hôtel 5 étoiles de 120 chambres et 11 suites ; la filiale Vichy Spa International qui propose une offre de conseil et d’ingénierie, en franchise ou en gestion pour compte, pour la création et la réhabilitation de Spa Hôtels principalement à l’étranger issue du savoir faire développé à Vichy ; le contrat de fourniture exclusive d’eau thermale avec le groupe L’Oréal qui développe et commercialise la gamme cosmétique Vichy et de licence avec le groupe Carambar & Co pour la fabrication des pastilles de Vichy.

Le montant de la vente n’a pas été communiqué. France Thermes a déjà un pied en Auvergne avec la construction d’un complexe nouvelle génération Aïga Resort à Châtel Guyon et dont l’ouverture est prévue au premier semestre 2020.

« France Thermes va appliquer sa stratégie à la Compagnie de Vichy, en collaboration avec les équipes opérationnelles actuellement en place composées de 255 salariés » Sylvain Serafini, président de France Thermes

Ecomnews - Adds