Ecomnews - Adds
Auvergne-Rhône-Alpes : FlixBus renforce son offre régionale pour la saison estivale
Par Christol Léa publié le 25 JUIL 2019 à 09:18
La compagnie de bus FlixBus renforce son maillage en région Auvergne-Rhône-Alpes pendant la période estivale avec la création de quatre nouvelles lignes et de deux nouveaux arrêts. 

FlixBus, opérateur allemand de bus longue distance, a annoncé début juillet une hausse de son offre de plus de 60 % en Auvergne-Rhône-Alpes pour la saison estivale.

L’entreprise crée ainsi quatre nouvelles lignes (Dijon-Arcachon, Lyon-Bordeaux, Genève-Montpellier et Annecy-Toulon) , deux nouveaux arrêts à Saint-Julien-en-Genevois (74) et à Tain-l'Hermitage (26) et augmente sa fréquence de passage sur ses 18 lignes déjà existantes.

Des lignes éphémères pour l'été

L’entreprise a mis en place des lignes éphémères pour répondre aux besoins des voyageurs partant en week-end prolongé ou voulant rejoindre leur lieu de location saisonnière. Dans quelques mois, les destinations plage seront ainsi remplacées par d’autres lignes reliant les stations de ski.

L’objectif pour la compagnie est également d’inciter les clients à utiliser ses lignes tout au long de l'année.

Le groupe propose aujourd’hui 230 destinations dans l’Hexagone et plus de 2 000 à l'international. Lyon est le deuxième hub de l’entreprise après Paris. Pour assurer ses liaisons, FlixBus travaille actuellement avec 80 partenaires autocaristes en France, dont 14 sous-traitants en Auvergne-Rhône-Alpes.

Ecomnews - Adds