Ecomnews - Adds
Auvergne-Rhône-Alpes : la Région lance un nouvel appel à projets en faveur de l’emploi des personnes handicapées
Par Christol Léa publié le 10 JUIL 2019 à 09:09
La Région Auvergne-Rhône-Alpes vient de lancer le nouvel appel à projets, “Agir pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.”

Sandrine Chaix, Conseillère Spéciale déléguée au Handicap à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a lancé le 8 juillet, un nouvel appel à projets, d’un montant annuel de 300 000 euros.

Le but ? Développer les compétences, l’orientation et l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap dans la région.

“Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape avec le lancement de cet appel à projets qui nous permettra d’innover et de lancer de nouvelles solutions et techniques pour développer les compétences et l’employabilité sur notre territoire” a déclaré la Conseillère spéciale au handicap.

Quels sont les objectifs de cet appel à projets ?

La Région a lancé cet appel à projets avec plusieurs objectifs en tête. Elle entend soutenir des projets favorisant le développement des compétences, l'orientation et l'accès à l'emploi des personnes en situation de handicap et tendre vers une société plus inclusive pour les travailleurs handicapés.

L’objectif est également de lever un certain nombre de verrous lors des parcours professionnels. Les projets devront s’intégrer dans le contexte local et être innovants tout en développant une qualité d’organisation. La pérennité et la maturité du projet seront également des critères déterminants.

Quels projets sont éligibles ?

Toutes les structures implantées dans la région, que ce soit des établissements publics, des entreprises, des associations ou encore des acteurs de l’économie sociale et solidaire… sont éligibles.

Les expérimentations locales, mais également les dispositifs innovants facilitant l’insertion professionnelle des personnes handicapées sont également éligibles. Il est aussi, important que les projets soient construits en partenariat avec les acteurs locaux et modélisables pour être ensuite étendus sur d’autres territoires.

Ecomnews - Adds