Ecomnews - Adds
Auvergne Rhône-Alpes : Les professionnels du tourisme satisfaits de leurs réservations pour cet hiver
Par Diallo Anna publié le 14 JAN 2019 à 09:00
En décembre 2018, l’Auvergne Rhône-Alpes Tourisme a réalisé une enquête auprès de 600 professionnels de tourisme dans les 12 départements de la région sur la saison d'hiver 2018/2019.

Il ressort de cette enquête qu’un tiers des professionnels du tourisme en Auvergne Rhône-Alpes a commencé la saison hivernale en étant confiant sur leur niveau de réservation. La majorité d’entre eux étant des professionnels travaillant en montagne (84%).

Cela représente une forte hausse par rapport à 2017, même si la confiance semble moins forte en zone urbaine où le taux a reculé en raison des mouvements sociaux survenus cette année.

Malgré tout, l'enquête souligne que « près de 76% des professionnels en zone urbaine [étaient] confiants pour la saison d'hiver, [...]. Les niveaux de réservation pour cet hiver [étaient déjà] jugés bons voire très bons par 73% des acteurs touristiques de la région ».

En Savoie, 92% des professionnels des stations de ski disent être satisfaits de leur niveau de réservation, les réservations de la clientèle française étant aussi en nette hausse, notamment grâce aux vacances des fêtes de fin d’année qui, cette année, ont duré deux semaines complètes.

D’ailleurs concernant ces vacances, 72% jugent « bon, voire très bon » leur niveau de réservation, et la plupart des professionnels sont contents de leur niveau de réservation pour cette période.

L’ « Auvergne Rhône-Alpes est la 1ère région touristique française fréquentée en hiver et également la 1ère région européenne pour le ski grâce notamment à un niveau d’investissement exceptionnel de près de 300 millions d’euros pour les remontées mécaniques en 2017 soit 84% des investissements nationaux.

Ces premiers indicateurs laissent espérer une très belle saison hivernale pour l’économie touristique régionale », indique Lionel Flasseur, Directeur Général d’Auvergne Rhône-Alpes Tourisme

Quant à la fréquentation touristique cet automne, elle est jugée satisfaisante pour 67% des professionnels du tourisme en Auvergne Rhône-Alpes.

Ecomnews - Adds