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Auvergne-Rhône-Alpes : La Région lance un plan de soutien aux commerçants non-sédentaires
Par Christol Léa publié le 08 JUIL 2019 à 09:22
La Région Auvergne-Rhône-Alpes s’engage pour le commerce non-sédentaire et lance par la même occasion le label : « La Région aime ses marchés ». 

Secteur incontournable de l’économie de proximité, le commerce non-sédentaire en Auvergne-Rhône-Alpes représente 1 500 marchés hebdomadaires, 1,5 milliard d’euros de dépenses annuelles et 13 000 professionnels.

Le secteur n’échappe toutefois pas aux immenses mutations en matière de consommation. Pour répondre à ces enjeux économiques, le Conseil régional lance un plan de soutien aux commerçants non-sédentaires. Il prévoit entre autres le lancement du label : « La Région aime ses marchés ».

Des aides pour les commerçants et les communes

Avec ce plan de soutien, les commerçants non-sédentaires pourront bénéficier d'aides à l'investissement pour l'acquisition de véhicules de tournée ou d’étals, d'un prêt à taux zéro ou d'un prêt Artisan Auvergne-Rhône-Alpes. La Région entend également aider les communes à développer des lieux et des places des marchés. Elles pourront ainsi profiter de diverses aides régionales : Contrats Ambition Région, Bonus bourg-centre, Plan ruralité, pactes départementaux pour créer, réaménager et/ou équiper leurs espaces…

Le Conseil régional a décidé de lancer « La Région aime ses marchés ».

Toutes les communes d’Auvergne-Rhône-Alpes pourront participer à cette démarche de promotion des marchés. Un plan d’actions sera ainsi mis en place et s’articulera autour de 3 axes : soutien à l’investissement, promotion et innovation.

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