Ecomnews - Adds
L'Aveyron s’en va recruter en terres parisiennes pour la seconde fois
Par Christol Léa publié le 13 AOÛT 2019 à 09:12
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Le 12 octobre 2019 se tiendra la seconde édition de « l’Aveyron recrute », en parallèle du Marché des pays de l'Aveyron à Paris Bercy.

Le 12 octobre prochain, le Conseil départemental de l'Aveyron organisera pour la deuxième fois « l'Aveyron recrute », le jobdating dédié aux Franciliens voulant s'installer sur le territoire.

Ce rendez-vous se déroulera en même temps que le Marché des Pays de l’Aveyron, événement incontournable, accueillant 50 000 Franciliens chaque année.

D'un côté, des entreprises et des acteurs aveyronnais pourront rencontrer des candidats, et de l'autre des personnes intéressées pourront se renseigner sur de nouvelles opportunités d’emplois.

Cette année, plus de 20 entreprises aveyronnaises se déplaceront à Paris pour proposer 200 CDI.


Un package emploi et projet de vie


Ce jobdating s'adresse à ceux qui sont à la recherche d’un meilleur cadre de vie, de nouvelles opportunités et d’une bonne conciliation vie professionnelle/vie privée.

« C’est l’occasion de découvrir les milles et une facettes de l’emploi dans notre département et se décider à changer de vie ! » insiste Jean-François Galliard, président du Conseil départemental.

Le territoire dispose en effet d’un faible taux de chômage et de nombreuses opportunités professionnelles dans divers secteurs d’activité.

Le dispositif est adossé au site internet géré par des professionnels qui accompagnent les candidats de l'emploi à l’installation.

« Les candidats ou les personnes en voie de changement, inscrits sur le site vont pouvoir très facilement répondre à des offres d’emplois et rencontrer les recruteurs tout au long de la journée » rappelle Jean-François Galliard.

© L'Aveyron Recrute

Ecomnews - Adds