Ecomnews - Adds
Avignon : La pépinière « Créativa » fait peau neuve pour attirer les entreprises
Par Johanne Eva Desvages publié le 22 FEVR 2019 à 08:00
La pépinière d’entreprise impulsée par le Grand Avignon a dévoilé son nouveau logo et site internet. Une métamorphose qui marque un nouveau cap, presque 30 ans après la création de la structure.

La pépinière d’entreprise impulsée par le Grand Avignon et son président, Jean-Marc ROUBAUD, vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle, la 3e depuis sa création en 1990. Le mois de février aura aussi été marqué par l’arrivée de trois nouvelles sociétés : Bovem Groupe (sécurité privée), 432 BAT (travaux de maçonnerie) et Legiteam Consulting (équipes commerciales).

Avec plus de 110 entreprises hébergées, Créativa est la plus grande pépinière généraliste de la région SUD et enregistre un taux de poursuite d’activité en sortie de pépinière de 94%. Implantée au coeur d’Avignon Technopôle, à proximité de l’aéroport Avignon Provence, la pépinière met à la disposition des jeunes pousses près de 3000m2 de locaux et propose différentes solutions d’hébergement, avec des locaux accessibles 24h/24.

En complément des accompagnements techniques proposés par les partenaires et experts de Créativa, la pépinière propose aux entreprises d'être accompagnées par des "mentors". Il s'agit d'un accompagnement individuel, par des chefs d’entreprise aguerris et bénévoles, ayant vécu la création d’entreprise.

Comment intégrer la pépinière ?

Les entreprises qui souhaitent rejoindre Créativa doivent être en cours de création ou déjà créées. Elles doivent présenter un projet de développement sur le Grand Avignon et un besoin en accompagnement.

Dans le cadre d’une première approche, elles devront d’abord contacter la structure en détaillant le projet d'entreprise, puis prendre rendez-vous avec la directrice, Laurence LYONNAIS. Si elles sont retenues, les jeunes pousses peuvent intégrer la pépinière pour une durée maximum de 3 ans.

Source : Créativa

Ecomnews - Adds