Ecomnews - Adds
Avignon : Trois nouveaux chantiers et des embauches en 2019 pour le Groupe RES
Par nicolas francois publié le 25 AVR 2019 à 09:03
L’un des leaders des énergies renouvelables dans le monde lance la construction de trois chantiers d’envergure dans les Alpes-de-Haute-Provence, en Normandie et en Haute-Saône pour une puissance totale de 37,3 mégawatts.

Basée depuis 20 ans à Avignon, implantée dans 10 pays, le Groupe RES est l’une des premières entreprises indépendantes de production d'énergies renouvelables au monde.

Rien que pour l’année 2018, le groupe a achevé la construction en France de trois parcs éoliens dans l’Aisne, le Calvados et la Meuse ainsi que la construction d’une centrale solaire dans le Gard pour une puissance totale installée de 45,6 MW.

« 2018 a été une année charnière pour nous puisque l’Etat a montré, avec sa programmation pluriannuelle de l’énergie, une forte volonté de développer le solaire ainsi que l’éolien à la fois à terre et en mer », explique Jean-François Petit, le nouveau Directeur général du Groupe qui entend par ailleurs impulser de nouveaux axes de développement : « Récemment, le Groupe s’est lancé dans le stockage d’énergie et nous allons mettre l’accent sur le développement de notre cellule consacrée au solaire qui existe depuis 2016 et compte 25 salariés. »

?id=HNtTi6aBDi1kJD3hbT4l9reW5aIsoJZ0

20 embauches prévues cette année

Pour 2019, RES se lance donc dans la réalisation de trois nouveaux chantiers avec, tout d’abord, la construction d’un parc éolien en Haute-Saône d’une puissance de 18 MW. Du côté de la Normandie et des Alpes-de-Haute-Provence, ce sont deux centrales solaires qui vont sortir de terre au printemps.

« Aujourd’hui l’activité éolienne représente 80 % de notre chiffre d’affaires, souligne Jean-François Petit. Mais d’ici un an ou deux, l’éolien et le solaire seront au même niveau. » Le Groupe, qui compte 2 000 collaborateurs à travers le monde pour un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, poursuit donc sa croissance et espère embaucher 20 personnes cette année.

« Nous sommes en recherche de profils de type Bac + 5 qui partagent notre vision à savoir l’accès pour tous à une énergie décarbonée », précise le Directeur général. En France, RES est à l’origine de près de 800 MW d’énergie éolienne et solaire permettant d’alimenter plus de 420 000 foyers.

Photo : Jean-François Petit, Directeur général (à gauche) et Pierre-Yves Barbier, Directeur solaire du Groupe RES.

Ecomnews - Adds