Ecomnews - Adds
Baillargues : Un annuaire pour renforcer les liens avec les entreprises
Par Fiona Urbain publié le 23 AVR 2018 à 15:00
A l’occasion du lancement du 6ème annuaire des entreprises de Baillargues, Ecomnews a interviewé Jean-Luc Meissonnier, le Maire de la ville sur le développement économique de Baillargues et les entreprises de tous secteurs qui y sont implantées.

La sixième édition de l’annuaire des entreprises baillarguoises est parue le 12 avril dernier. Regroupant les 250 entreprises implantées sur la commune, cet ouvrage propose une présentation des différentes activités ainsi que des chiffres clés.

L’objectif de l'annuaire est d’identifier les entreprises baillarguoises, faire en sorte qu’elles se connaissent, se rencontrent et puissent éventuellement travailler ensemble. L’ambition de la ville est de renforcer les liens avec les entreprises pour soutenir leur développement.

?id=2QnbaTq2jfNagcZcUUmXJadIL0Vvza0f

© Baillargues - Soirée de lancement de l'annuaire des entreprises

Une activité économique riche

La ville qui compte 7000 habitants est située au carrefour des principaux axes de transports (A9, RN 113, lignes TGV et TER...)

Baillargues dispose d’entreprises référentes, telles que Profils Systèmes, Rouillé-Coulon et accueille des centres de formation et d’apprentissage comme le Pôle Formation de l’UIMM et les Compagnons du Devoir.

L’installation récente d’entreprises innovantes tournées vers le numérique, l’agroécologie, ou le sport, offre de nouvelles perspectives de développement.

?id=AxP2mYWhTIa8hivLDkPBlhChbdGzhAhr

© Ecomnews - Jean-Luc Meissonnier, le Maire en visite à la "Chèvre baillarguoise", entreprise récemment installée sur le territoire

Les plus grosses entreprises :

  • Profils Systèmes : 373 salariés
  • Rouillé-Coulon : 200 salariés
  • Vitaclim : 90 salariés
  • Eurovia-Méditerrannée : 85 salariés
  • Pôle Formation - UIMM Occitanie : 70 salariés

Répartition des entreprises par secteur d'activité :

?id=wbD4stzaLt2Pvx3nfpFQ4Lbpi3GfTNrE

Ecomnews - Adds