Ecomnews - Adds
Barcelone sera le berceau d'un immense salon dédié aux start-up
Par Johanne Eva Desvages publié le 14 JAN 2019 à 22:20
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Le premier festival européen de start-up industrielles ouvrira ses portes aux entrepreneurs le 24 janvier prochain à l'Antiga Fàbrica Estrella Damm de Barcelone. Un événement qui rassemble entrepreneurs, investisseurs et principaux leaders du secteur industriel.

En 2016, la première édition du salon IQS Tech Fair, dédié aux startups industrielles, s’est tenu à l'université IQS. Dépassant toutes les attentes, l’événement a rassemblé plus de 400 participants pour cette première édition.

En 2018, IQS Tech Fair est devenu « IQS Tech Fest » et s’est imposé comme premier festival de startups industrielles en Europe, auquel plus de 1 200 personnes ont participé.

40 startups, 100 investisseurs et des conférenciers inspirants ont fait de Barcelone le berceau de l'entrepreneuriat industriel.

Le salon a permis de mettre en relation les entrepreneurs avec les investisseurs et les principaux leaders du secteur. « En 2019, nous visons à consolider IQS Tech Fest en tant que principal événement de démarrage industriel en Europe » indiquent les organisateurs.

Pour cette troisième édition, le festival, soutenu par BASF et Lubrizol, sera lancé en collaboration avec BStartup, ANSYS et Fundació Damm. Il rendra hommage au 50e anniversaire de l'arrivée du premier homme sur la lune et l'une des révolutions les plus importantes qui ont émergé de cette période : la révolution "Moonshot", "un mouvement qui a apporté à la société une nouvelle façon de faire face aux défis et de rendre possible ce qui avait été jugé impossible".

Découvrez le programme de la journée ici.

Ecomnews - Adds