Ecomnews - Adds
Barcelone : Drivy et Bicing s’associent pour la mobilité
Par Rédaction publié le 10 OCT 2018 à 12:00
Drivy, la principale application d’autopartage en Europe lance une offre combinée avec Bicing, le service de vélo public partagé de Barcelone. Objectif favoriser des nouvelles formes de mobilité et désengorger la ville.

Créée en 2010 à Paris par Paulin Dementhon, Drivy est la plateforme d’autopartage leader en Europe avec 50 000 voitures partagées dans 6 pays et une communauté de 2 millions d'utilisateurs.

L'application permet aux citadins qui ne possèdent pas de voiture de réserver un véhicule en bas de chez eux et de l’ouvrir depuis leur smartphone pour sortir de la ville quelques heures ou quelques jours.

La flotte de voitures Drivy est partagée par des particuliers qui souhaitent couvrir leurs frais automobiles et des gestionnaires de flottes qui investissent dans la mobilité.

La plateforme d’autopartage s’est donc associée à Bicing, l’offre de vélos partagés de Barcelone.

Concrètement, toute personne qui s’enregistre pour partager sa voiture avec d'autres personnes via Drivy, bénéficiera d’un abonnement gratuit à Bicing. Et Drivy offre un abonnement gratuit aux nouveaux utilisateurs de Bicing s’ils enregistrent leur voiture en autopartage.

Une alliance qui encourage ces nouvelles formes de mobilité : le vélo et l’autopartage mais qui a aussi pour objectif de réduire la pollution atmosphérique, visuelle et auditive, en désengorgeant la ville.

Ecomnews - Adds