Ecomnews - Adds
Barcelone : Venvirotech Biotechnology remporte le Forum d'investissement d'Accio 2019
Par Christol Léa publié le 20 MAI 2019 à 12:00
La société Venvirotech Biotechnology, créatrice d'un plastique biodégradable à partir de déchets organiques, a remporté le Forum d'investissement d'Acció 2019, dont la 24e édition s'est tenue à Barcelone, classée cinquième ville européenne en termes d'investissements dans les start-up.

La start-up catalane Venvirotech Biotechnology a remporté le 24e Forum de l'investissement d'Accio le 8 mai dernier, pour son potentiel d'innovation et de croissance internationale.

La société a créé un type de plastique biodégradable à partir de déchets organiques qui peut être appliqué dans les domaines de l'emballage, de l'impression 3D et de la biomédecine.

Elle emploie actuellement 7 personnes et a déjà levé 2,8 millions d’euros. En tant que lauréate du forum sur l'investissement d'Accio, la start-up disposera de 120 heures de conseil auprès du bureau du commerce extérieur et des investissements d’Accio dans le monde, d’un espace de travail gratuit dans ce bureau et d’une aide pour mener à bien une mission commerciale.

Chaque année, le Forum de l'investissement d'Accio permet de promouvoir les start-up catalanes au moyen d'un concours durant lequel une vingtaine d'entreprises se dispute la reconnaissance de la start-up au plus grand potentiel d’innovation et de projection internationale.

Pour cette édition 2019, les candidats étaient divisés en 3 catégories : sciences de la vie et de la santé, TIC et autres technologies.

« Les start-ups finalistes ayant participé aux neuf éditions précédentes du Forum d'investissement d'Accio ont obtenu 263,5 millions d'euros de financement d'investisseurs privés et de fonds de capital-risque » a indiqué Àngels Chacón, conseillère du gouvernement de Catalogne, à nos confrères d'edicionessibila.

Barcelone, cinquième ville européenne en investissement dans les start-up

La conseillère a souligné qu'en Catalogne, le « système entrepreneurial est de plus en plus internationalisé, ce qui se traduit par une augmentation des investissements ».

Selon un rapport de la Mobile World Capital Foundation datant de février dernier, les entreprises technologiques émergentes à Barcelone ont généré 871 millions d'euros d'investissements, un chiffre record de 53 % supérieur à celui de l’année précédente.

Ecomnews - Adds