Ecomnews - Adds
Béziers s’apprête à accueillir la 2ème édition d’ « InterSud » le 30 mai
Par Robert Fages publié le 27 AVR 2018 à 17:04
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Plus de 500 rendez-vous business sont déjà programmés lors de ce rendez-vous dédié au développement des courants d'affaires entre entreprises industrielles de la région et à la diversification de leurs activités

Le 30 mai prochain le stade de la Méditerranée de Béziers accueillera la deuxième édition du salon « InterSud », le rendez-vous d'affaires dédié aux professionnels de l’industrie. « InterSud » s’appuie sur un concept de « rencontres inversées » qui offre aux donneurs d'ordres industriels en Occitanie, l'opportunité de découvrir les nouveaux talents de la sous-traitance et de l'usine du futur.

En 2016, la première édition d’InterSud a rassemblé plus de 250 décideurs industriels, 40 donneurs d’ordres et 100 preneurs d’ordres. Sélectionnés lors de l’inscription, les participants ont à leur disposition un outil en ligne de mise en relation.

« Cette 2e édition d' « InterSud » sera dédiée au développement des courants d'affaires entre entreprises industrielles de la région et à la diversification de leurs activités. Nous avons en effet constaté que le concept novateur de « rencontres inversées », où les 40 principaux donneurs d'ordres industriels de la région rencontreront une centaine de sous-traitants industriels de l'Occitanie, était plébiscité.

En tout, pas moins de 500 rendez-vous business seront programmés. « InterSud » est une action de la CCI Hérault et de la CCI Occitanie pour faire découvrir les nouveaux talents de la sous-traitance aux principaux donneurs d'ordres industriels en région. L’objectif est de construire ensemble l'usine du futur.

« InterSud » s'inscrit dans notre plan stratégique 100 % au cœur de l'Eco » explique André Deljarry, président de la CCI Hérault et premier vice-président de la CCI Occitanie. En tant qu’exposants, les donneurs d’ordres pourront en une seule journée rencontrer leurs futurs sous-traitants dans des loges privatives et diversifier leurs contacts tout en s’impliquant dans l’économie régionale, avec le développement d’un réseau de sous-traitants de proximité.

Du côté des preneurs d’ordres, sont attendus à la fois des sous-traitants de spécialité ou de capacité, ceux réalisant des prestations de maintenance, robotique et outillage spécial, ainsi que des prestataires de services technologiques ou numériques.

« Intersud » doit leur permettre de rencontrer en un minimum de temps des contacts qualifiés et motivés pour développer de nouvelles opportunités d’affaires et bâtir des offres globales.

Sont également prévus des ateliers, des conférences, un débat autour des enjeux de l’industrie régionale et des espaces de convivialité pour faciliter les rencontres spontanées.

Ecomnews - Adds