Ecomnews - Adds
Béziers : La SOCRI investit 10 millions d'€ dans la rénovation du Centre commercial Polygone
Par Robert Fages publié le 14 SEPT 2019 à 08:00
La SOCRI lance un grand programme de transformation pour préparer l’avenir. Explications en présence du Maire de Béziers.

Depuis son ouverture au public en 2010, le Centre commercial a connu une croissance régulière.

Avec plus de 4 millions de visiteurs par an, plus de 110 enseignes, plus de 100 personnes employées et un taux de vacances inférieur à 2,7%, Polygone Béziers est un allier de la reconquête du centre-ville élargi de Béziers.

« Avec une clientèle plus jeunes attirée notamment par de grandes enseignes nationales, Polygone Béziers apporte une offre complémentaire aux boutiques présentes dans le centre historique de la ville » souligne Nicolas Chambon, président de SOCRI REIM, opérateur dédié à la dynamisation des cœurs de ville, à l’origine de Polygone Béziers.

Le succès de Polygone Béziers repose sur un concept de Centre commercial à ciel ouvert, mêlant la culture locale, la présence de l’eau et de la végétation méditerranéenne, une offre diversifiée et un pôle loisirs unique.

« Dans un an, Polygone Béziers fêtera ses 10 ans et bien que le Centre commercial connaisse un plein succès, nous avons décidé de lancer un grand programme de transformation pour préparer l’avenir.

Aux côtés des commerçants, SOCRI REIM va investir près de 10 millions d'€ dans une rénovation exceptionnelle » poursuit Nicolas Chambon qui, le 12 septembre dernier, en présence de Robert Ménard, maire de Béziers, a présenté en détail les différentes étapes de la rénovation :

« Dès l’entrée des parkings, Polygone Béziers offrira les services d’un parking VIP tout comme le propose déjà Polygone Montpellier. Les SAS parkings vont être scénarisés faisant vivre une expérience unique avant même l’entée dans le mail.

Un SAS s’habillera de l’univers du cinéma tandis que l’autre présentera des aquariums dans une ambiance lumineuse sous-marine. Le sol sera embelli dans plusieurs parties du Centre pour renforcer son identité et son authenticité ».

?id=tlXmDrD7LFDlQqXXOumTlSNMnfVLCkLX

Plusieurs fontaines

Les visiteurs pourront se détendre selon leurs envie dans l’une des nouvelles aires de repos qui vont être créées ou repensées. L’espace autour de la grande zone de jeux d’enfants au niveaux Ecluses va faire place à un lieu plus accueillant et chaleureux.

Un parcours éducatif oeno découverte sera créé pour faire un lien entre les niveaux commerciaux le niveau terrasses présentant l’expertise viticole de la région. La sécurité du Centre commercial va être renforcée avec plus de caméras de vidéosurveillance.

Polygone Béziers va être encore plus vert notamment au niveau Ecluses et sur les terrasses qui accueilleront un véritable parcours client entièrement végétalisé. La présence de l’eau sera renforcée avec la création de plusieurs fontaines et lames d’eau.

Les terrasses des restaurants vont être personnalisées pour plus de confort et d’authenticité. « Nous avons décidé de renforcer les clés du succès de Polygone Béziers : un cadre d’achat vert, libre, confortable, sécurisé, ouvert, vivant, humain, valorisant la nature, l’eau, les plantes, les jeux d’ombre et de lumière naturels.

Entre consommation et détente, entre architecture unique et végétalisation méditerranéenne, entre expression de la culture locale et vision de l’avenir, Polygone fêtera ses 10 ans sous de nouveaux traits » précise Nicolas Chambon.

Les travaux, organisés en différentes tranches, viennent d’être lancés. Pendant toute leur durée, le Centre commercial reste ouvert. L’inauguration est prévue dans un an.

Reprtage réalisé en direct de Béziers

Ecomnews - Adds