Ecomnews - Adds
Biarritz : Coleen, le vélo électrique haut de gamme "made in France"
Par Christol Léa publié le 13 AOÛT 2019 à 09:12
La start-up française Coleen, basée à Biarritz a imaginé un vélo électrique haut de gamme très design principalement fabriqué dans l’Hexagone. Cette année, elle a levé près d’un million d’euros. 

La jeune pousse Coleen, implantée à Biarritz et fondée en 2014 par Audrey Lefort et Thibault Halm, développe un vélo électrique de luxe "made in France".

Révélée au CES de Las Vegas en janvier dernier, elle veut réinventer le déplacement en milieu urbain avec un vélo associant légèreté (18 kilos) et technique.

Ce dernier est équipé d’un système de démarrage Keyless permettant de le déverrouiller et de le démarrer avec son smartphone. L’usager a également la possibilité de le déverrouiller manuellement.

Le vélo est muni d’un écran intégré dans le cadre pour disposer des informations essentielles comme la jauge kilométrique, l’indicateur du niveau de batterie, ou la vitesse. Il embarque aussi un système de localisation GPS, pour le retrouver en cas de vol ou pour partager ses trajets avec ses amis.

?id=gCUViESEl6j9pnwQVdupGRhO0Vk2nlvk

Une levée de fonds d’un million d'euros

Cette année, la start-up a bouclé une levée de fonds de l'ordre d’un million d'euros, en crowfunding et auprès d'investisseurs comme Bpifrance, le Crédit Coopératif et la Région Nouvelle Aquitaine.

Cette levée permet actuellement à la jeune entreprise d’accélérer l’industrialisation de son produit, distribué en France depuis juillet. Elle sera également employée pour financer sa chaîne de production, recruter une vingtaine de salariés et développer les réseaux de distribution dans les métropoles françaises et européennes.

© Photos : Coleen

Ecomnews - Adds