Ecomnews - Adds
Bikeway, une nouvelle application pour arpenter les pistes cyclables de l’Ile de Ré
Par Christol Léa publié le 17 JUIL 2019 à 09:22
Bikeway, nouvelle application payante pour smartphone, répertorie l’ensemble des pistes cyclables de l'île de Ré. Elle permet ainsi aux cyclistes de rouler à vélo en toute sécurité sur l’île. 

Yves Morin, 74 ans et habitant de l’île de Ré, a lancé en juin "Bikeway", une application de navigation GPS pour les cyclistes.

Son but ? Donner à ses usagers le meilleur parcours possible en privilégiant la sécurité via les pistes cyclables. L’application répertorie toutes les pistes cyclables de l'île et les itinéraires les mieux adaptés aux vélos.

Une application participative

Sur l’application, les itinéraires sont de couleurs différentes selon le niveau de sécurisation : vert pour les pistes totalement aménagées, sécurisées et indépendantes de tout axe routier et orange si ce n’est pas le cas.

Une troisième couleur, le violet, est appelée à être développée par les usagers. Cette couleur “représentera les traces des utilisateurs, puisque l’application se veut communautaire et participative” a expliqué Yves Morin au Journal de l’Ile de Ré.

Sur Bikeway, ils peuvent également échanger des informations sur la signalisation, les erreurs et nouveautés d'un parcours. L'application étant déjà opérationnelle sur l'Ile de Ré, son concepteur envisage d'y inclure bientôt La Rochelle ou encore Rochefort.

Ecomnews - Adds