Ecomnews - Adds
Bordeaux : Participez au 1er salon inversé entre fournisseurs et acheteurs
Par Redaction publié le 12 AVR 2019 à 14:15
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Le 21 mai se tiendra le premier salon inversé à Bordeaux, soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, où acheteurs et fournisseurs se retrouveront afin de booster leur business et élargir leur réseau.

Le salon inversé, initié par le Conseil National des Achats, permettra aux 40 annonceurs et 450 participants d’obtenir davantage de débouchés, en contractant avec les plus grands groupes de la région (Eiffage, la Poste, Gaz de Bordeaux, Deloitte…). Le principe est novateur, car ce sont les clients qui exposeront leurs besoins, et non les fournisseurs qui présenteront leurs produits/services.

Un moyen de rencontre innovant

Ce type de Salon est essentiel en Nouvelle-Aquitaine pour accompagner une montée en puissance cohérente entre les leaders économiques des territoires et leurs fournisseurs.

L'enjeu est d'accompagner les entreprises à structurer leur réseau de sous et de co-traitance et de donner de la visibilité aux fournisseurs en Région.

Sur ce Salon, l'enjeu est triple : identification et benchmark, référencement, et sourcing de fournisseurs.

L’objectif de ce Salon est d'améliorer la relation fournisseurs-acheteurs en la rendant plus efficace, plus rentable, plus locale. Il vise aussi à favoriser l'emploi et promouvoir l'achat en circuit-court pour limiter l'impact environnemental.

Pour le groupe Ceva, « il s'agit de poursuivre une démarche d'ouverture à son environnement. Acheter local est un engagement au sein de son territoire... tout en restant très vigilants sur les niveaux de compétitivité et de qualité qui primeront toujours ».

Le 19 mai, ce sont les fournisseurs qui viendront à la rencontre des acheteurs via des rendez-vous qualifiés. C'est l'occasion, en une journée, de fédérer les acheteurs et les fournisseurs de la région autour d'un projet commun, d'accroître la compétitivité des donneurs d'ordre régionaux, de renforcer le tissu des fournisseurs locaux et de promouvoir l'achat en circuit-court.

Ecomnews - Adds