Ecomnews - Adds
Bordeaux : Bee.Cycle propose le vélo électrique de fonction
Par Redaction publié le 13 JUIL 2020 à 08:00
Dans le contexte de cette crise sanitaire, les Français privilégient les déplacements à vélo que ceux en transport en commun, en témoigne la hausse des ventes des cycles de 114% pour les trois dernières semaines de mai. Les Français sont souvent bloqués par le coût de ces produits. C’est pourquoi Bee.Cycle crée une solution innovante en proposant aux employeurs de participer à la location de leur Vélo à Assistance Electrique (VAE) sur 36 mois.

Courant mai, l'usage du vélo a augmenté́ de 44% par rapport à la moyenne avant confinement. On note en outre une hausse de +139% en milieu périurbain.

Les Français ne veulent plus utiliser les transports en commun pour se rendre au travail et sont réticent à l’idée d’utiliser la voiture. Bee.Cycle apparait donc comme l’alternative moderne et pratique aux transports en commun.

Jean-Christophe Melaye, dirigeant de la PME H&A Location est le fondateur de l’entreprise bordelaise Bee.Cylce. Après avoir testé l’idée au siège de la PME pour ses collaborateurs et avoir eu des retours plus que positifs il décide de lancer son projet de location de vélos. Cet entrepreneur avait pour ambition de changer les habitudes de mobilités en apportant une solution concrète.

L’entreprise prend en charge l’intégralité de la gestion du parc de vélos à assistance électrique des entreprises : relation avec les collaborateurs, conseil et acquisition de VAE, planification des maintenances...

Bee.Cycle, c’est aussi une grande liberté de choix de VAE pour les collaborateurs. Les VAE proposés sont adaptés aux besoins individuels de chacun pour plus de plaisir, de bien-être et plus de reconnaissance : la solution est parfaitement adaptée au trajet domicile-travail.

Bee.Cycle, un véritable modèle économique.

L’entreprise ne nécessite pas d’investissement car elle s’appuie sur un contrat de location longue durée et ne nécessite pas d’infrastructure spécifique. Enfin, les entreprises peuvent choisir le rythme de mise en place de la solution car elle est basée sur le volontariat des collaborateurs ; il n’y pas de nombre de VAE minimum pour le démarrage du contrat.

L’entreprise bordelaise compte de nombreux avantages, aussi bien pour les employeurs que pour les salariés.

Le service de location de VAE est une aubaine pour les employeurs. Dans ce contexte de crise sanitaire, Bee.Cycle, permet de répondre aux règles sanitaires et de diminuer le risque de contamination.

Ainsi les entreprises optant pour ce service privilégient la santé de leurs collaborateurs en leur permettant de faire de l'exercice quotidiennement. Cela leur permet également de renforcer leur politique RSE puisque les employeurs diminuent considérablement leur empreinte carbone.

Ils peuvent aussi recruter des nouveaux talents tout en fidélisant leurs collaborateurs et améliorer leur image de marque en communiquant. De plus, Bee.Cycle est un réel gain économique en comparaison à la voiture (parking, essence).

De leur côté, les salariés évitent les transports en commun et peuvent respecter les règles de distanciation sociale. En effet, Bee.Cycle leur évite de prendre leur voiture, ils font donc à la fois un geste pour l'environnement et économisent sur leurs frais d'essence. Enfin, la solution augmente sensiblement leur bien-être au travail.

Jean-Christophe MELAYE conclut :

« Nous proposons notre offre partout en France, l'objectif est de convaincre quelques grands groupes Français qui doivent montrer l'exemple en termes d'environnement et de management. Ensuite, nous espérons pouvoir nous développer à l’international. »

Ecomnews - Adds