Ecomnews - Adds
A Bordeaux, avec Convergence Marchés, 1 journée pour apprendre à décrocher des marchés !
Par Rédaction publié le 12 MARS 2018 à 09:00
La Chambre de Commerce et de l'Industrie Bordeaux Gironde (CCI) organise une grande journée Convergence Marchés le 15 mars. Objectif ? Aider les TPE/PME à répondre aux appels d'offres et décrocher de nouveaux marchés. 


Les petites entreprises peuvent aussi prétendre aux grands marchés. C'est en tout cas le sens de la journée qui seront organisées le 15 mars par la CCI Bordeaux Gironde.

Convergence Marchés proposera ainsi aux entrepreneurs locaux de mieux connaître les potentiels marchés qu'offrent les grands donneurs d'ordre. Quatre de ces derniers seront d'ailleurs présents à ces événements.

Ainsi le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, la Poste Immo, la Fondation Bagatelle et le Service Achats de l’État viendront détailler leurs besoins sur les prochains mois.

Les opportunités sont nombreuses puisque les domaines sont multiples, de la restauration à l'informatique en passant par le bâtiment les possibilités pour les patrons girondins ne manquent pas.

Mais ces journées sont surtout un moment d'échanges, et d'apprentissage notamment sur comment répondre aux appels d'offre ?

Trop complexe, trop de paperasses, pas assez de temps, sont autant de freins pour les PME/TPE que les deux journées essayeront de gommer. Les institutions publiques sont en effet dans l'obligation légale de lancer des appels d'offres, et toute les entreprises peuvent y répondre.

À titre d'exemple, Bordeaux Métropole et la Ville de Bordeaux notifient chaque année prés de 1.700 marchés publics dont plus de 62% sont décrochés par des ... TPE/PME.

Le rendez-vous Convergence Marchés, celui du 15 mars, se tiendra au Hall 3 du Parc des Expositions et fera la part belle aux entreprises du Bâtiment et Travaux Publics (BTP).

Ces dernières se verront présenter les programmes d'achats des quatre donneurs d'ordre cités plus haut, et feront un focus sur le groupement d'entreprises. Ce principe permet à plusieurs très petites entreprises (TPE) de s'associer pour répondre ensemble à des marchés conséquents.

Pour en savoir plus sur cette journée retrouvez les détails ici !

©Crédit photos : Flickr

Ecomnews - Adds