Ecomnews - Adds
Bordeaux : Le Crédit Agricole Aquitaine inaugure son nouveau siège social
Par Guillaume Ptak publié le 19 DEC 2018 à 09:06
Le 14 décembre à Bordeaux, le Crédit Agricole d'Aquitaine inaugurait son nouveau siège social au 106 quai de Bacalan. Le nouveau bâtiment offre un cadre de travail moderne, collaboratif et connecté aux 450 collaborateurs du Crédit Agricole.

Plus digital, plus connecté, plus collaboratif

Installé depuis 1973 sur le Boulevard Wilson, le siège du Crédit Agricole nécessitait une rénovation, mais le Conseil d'Administration avait finalement retenu un déménagement définitif. Après 22 mois de travaux, les 450 collaborateurs du Crédit Agricole Aquitaine ont investi les nouveaux locaux le 5 novembre.

« Plus qu'un déménagement, nous avons souhaité que le nouveau siège épouse aussi les lignes de notre projet d'entreprise : plus digital, plus connecté, plus collaboratif, explique Jack Bouin, Directeur général du Crédit Agricole d'Aquitaine. Nous l'avons voulu également plus moderne, plus lumineux et accueillant pour conjuguer performance et bien-être au travail. »

?id=EEzkXe7mBvIlT3qen5ooReOBnH2hd0Vg

Réalisé sous l'égide du Groupe Fayat

95% des prestations relatives à la construction ont été réalisées par des entreprises locales, sous l'égide du Groupe Fayat : « La réalisation du siège du Crédit Agricole d'Aquitaine a été une très belle aventure, mais aussi une course de vitesse pour les équipes de la Seg Fayat, explique Laurent Fayat, Directeur général du groupe éponyme. Ce marché a mobilisé jusqu'à 200 compagnons et ouvriers et une équipe d'encadrement de 4 chefs de chantiers et de 8 encadrants. »

La pose du premier arbre a eu lieu en décembre 2016, et les travaux se sont achevés fin octobre 2018.

500 postes de travail

Le nouveau bâtiment de 12 260 m² est doté de 500 postes de travail, d'un auditorium de 360 places, d'un espace dédié aux grandes entreprises du vin, de 2400 m² de terrasses étagées et d'un restaurant d'entreprise servant 350 couverts par jour.

Il est également doté de deux certifications environnementales (HQE niveau excellent et BREEAM niveau good), et bénéficie d'une gestion entièrement digitalisée. Pour Philippe Santacatalina, Directeur immobilier du Crédit Agricole, « ce cadre complètement décloisonné permet beaucoup plus d'interaction et de transversalité dans le travail, et donc beaucoup plus d'efficacité. »

?id=JjKbo4XoYZYMUI15hN8SLBgrn3LsdBxD

Ecomnews - Adds