Ecomnews - Adds
Bordeaux : Levée de fonds pour la startup Bziiit en quête de croissance
Par Diallo Anna publié le 19 JAN 2019 à 09:00
La startup Bziiit, spécialisée dans la captation, l’analyse et l’animation de datas locales dans les points de vente et lieux recevant du public est issue de la pépinière de Bordeaux Technowest Newton.

Laurent Tripied, fondateur de la start-up Bziit lancée en 2015, est parti du constat que "86% des Français participent à un événement tous les mois, et 25% d’entre eux en parlent sur les réseaux sociaux".

L’objectif était donc de dynamiser le trafic des évènements publics et privés à travers les outils digitaux et à l’aide de la puissance de la data. Ils innovent ainsi dans l’orchestration des données multisourcés tout en respectant la RGPD.

C’est à l’aéroport de Bergerac que l’entreprise a pu tester sa solution de plateforme web générant du trafic physique, accompagné d’un tableau de bord, et apportant des conseils sur les actions à lancer.

L’année dernière, avec le Français Duo Display, Bziiit a lancé son offre de “stand connecté” composé d’une box 3G/4G permettant de mesurer le flux en IRL et sur les réseaux sociaux. Elle analyse les tendances et comptabilise quelle quantité de flux a été collecté.

"Cela nous a permis de signer avec quatre organisateurs d’événements : Fest’arts à Libourne, Les nocturnes de la transmission de la CCI de Bordeaux, Novaq et un colloque européen de la silver économie à Bordeaux", précise Laurent Tripied.

Le chiffre d’affaires de la startup est de 300 000 euros pour l’année 2018 et elle vise les 2,2 millions d’euros en 2020. Pour atteindre cet objectif son président a lancé une levée de fonds à l’occasion du CES Las Vegas 2019 pour un montant souhaité de 600 000 euros.

Cette somme, dont 60% a déjà été récoltée, permettra notamment à Bziiit d’ouvrir ses bureaux à Paris et embaucher 4 personnes à des postes de commerciaux et de chargé de projet.

Ecomnews - Adds