Ecomnews - Adds
Bordeaux : Locomotiv’ ouvre un centre de performance dédié aux PME/PMI
Par Diallo Anna publié le 28 FEVR 2019 à 08:00
Fondé en 2017 par Clara Morel et son frère Valentin, l'accélérateur de performances Locomotiv’ ouvre un centre au coeur de la ville de Bordeaux.

Plus qu'un espace de coworking, il s'agit d’un centre de performance dédié à la croissance et à la transformation digitale dans les PME et PMI.

Le lieu leur propose un “accompagnement dans tous leurs besoins de développement. [Notamment en faisant le lien avec des] entrepreneurs indépendants adhérents de Locomotiv’. [Un moyen aussi pour ces derniers] de se recentrer sur leur cœur de métier en nous laissant la main sur les autres aspects”, explique Clara Morel, cofondatrice.

Les adhérents ont aussi la possibilité “d’apporter, par exemple des dossiers de leurs propres clients qu'ils ne peuvent pas adresser seuls. Auquel cas ces derniers [ils] touchent 8 % du chiffre d’affaires facturé par Locomotiv' ”, continue Clara Morel.

Déjà 50 experts indépendants travaillent ensemble sur des projets communs, dans un esprit de complémentarité entre différents pôles de compétences :

Marketing

Gestion de projets

Communication et graphisme

Conseil en gestion

Technique

Optimisation interne

Spécialiste en transformation digitale, Locomotiv' souhaite avant tout mettre en avant la notion de performance car “pour les petites entreprises qui ont 20 ans de savoir-faire, il faut leur permettre de se concentrer sur ce savoir-faire, d'éliminer des freins et des tâches sans valeur ajoutée", développe Valentin Morel, cofondateur.

Le digital, la transformation numérique en particulier, est un sujet qui effraie souvent les dirigeants de PME et PMI, ni voyant que les notions de “surveillance, de contrôle, voire de création d'une page entreprise sur Facebook, [or] il y a une forte dimension psychologique. C'est pour cela que l'on parle de performances avant tout”, ajoute sœur.

Ecomnews - Adds