Ecomnews - Adds
Bordeaux : Onepoint investit 100 millions d’euros et va recruter 600 personnes
Par Fiona Urbain publié le 18 JUIL 2019 à 12:17
A l’horizon 2021-2022, Onepoint société spécialisée dans la transformation numérique, occupera des locaux flambant neuf près de la gare Saint-Jean à Bordeaux Euratlantique et recrutera 600 nouveaux talents du numérique. 

Implantée à Bordeaux et Toulouse depuis plus de 10 ans, Onepoint Sud-Ouest accompagne les entreprises, organismes publics et start-up dans la transformation numérique.

Face aux enjeux portés par les nouvelles technologies, Onepoint Sud-Ouest a décidé de construire de nouveaux locaux dans le quartier Euratlantique, près de la gare Saint-Jean à Bordeaux.

Un nouveau campus à horion 2021

La société investit 100 millions d’euros pour un bâtiment de 30 000 m² qui accueillera près de 800 personnes : collaborateurs, clients, étudiants, start-up et partenaires.

Le campus proposera aussi de nombreux services tels qu’un Fab Lab, une conciergerie, des logements pour les salariés…

Onepoint va recruter 600 talents du numérique, en plus des 250 personnes qui travaillent déjà actuellement à Bordeaux.

Selon Erwan Le Bronec, directeur Sud-Ouest de l’entreprise : « One Point Sud-Ouest bénéficie d’une dynamique collective très forte et d’une capacité d’innovation accrue. Un pôle R&D y est implanté pour porter les sujets de recherche (IA, Neuro-sciences, sciences cognitives...) de la région sud-ouest mais également au niveau national. »

Onepoint ambitionne de recruter un millier de personnes dans le Sud-Ouest au cours des quatre prochaines années.

Ecomnews - Adds