Ecomnews - Adds
Bordeaux : Le Village by CA accueille une nouvelle promotion
Par Guillaume Ptak publié le 15 OCT 2018 à 09:00
A Bordeaux, le Village by CA vient de lancer un appel à candidature pour sa troisième promotion de start-ups. L'espace de coworking du Crédit Agricole accueille tous les deux ans une vingtaine de start-ups. Celles-ci bénéficient d'un accompagnement personnalisé et d'un important réseau de partenaires.

Un réseau de PME et d'ETI partenaires

Le Village by CA de Bordeaux, c'est 1 000 mètres carrés de surface, 80 postes de travail et un emplacement stratégique à quelques mètres de la Place des Quinconces.

La raison d'être du lieu : mettre en relation start-ups et grands groupes partenaires (PME et ETI) pour favoriser les échanges, l'innovation et la mise en commun de compétences et de savoirs-faire. Parmi ces partenaires, on compte notamment le groupe Pichet, ou Keolis.

?id=B1LqG0VnJbs694HnKaAlPavSZyAeuAzP

62 emplois créés depuis sa création

Le Village a déjà accueilli 23 start-ups depuis sa création, pour 62 emplois créés et 4,8 millions d'euros de fonds levés en 2017.

Cédric Vicente est le Maire du Village : « Avoir un lieu dédié nous permet de favoriser les rencontres. Nous sommes aujourd’hui dans un environnement où chaque entreprise a le devoir de se transformer, et cela passe par l'open innovation », explique-t-il.

Candidature en ligne

Les start-ups font acte de candidature sur une plate-forme en ligne, puis viennent ensuite défendre leur dossier devant un comité de sélection, où chacun des partenaires sont représentés.

« Il est très simple de candidater : Il suffit de se rendre sur la plate-forme, de répondre à un certain nombre de question et bien sûr d'inclure une présentation, qui nous aidera à déterminer les motivations de la start-ups », assure Cédric Vicente.

Lien vers la plate-forme

?id=mqBWHEnXg0omXlogXa8Pd5edb30Jq1cZ

Ecomnews - Adds