Ecomnews - Adds
Bordeaux : La ville accueillera le Sommet Afrique-France dédié à la ville durable en juin 2020
Par Christol Léa publié le 24 JUIL 2019 à 23:53
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
La 28e édition du Sommet Afrique-France se tiendra à Bordeaux du 4 au 6 juin 2020. La manifestation, présidée par le président Emmanuel Macron, se consacrera aux villes et aux territoires durables, et accueillera de nombreux intervenants africains et français.

Les villes et territoires durables. C’est le thème qui a été retenu pour cette 28e édition du Sommet Afrique France. Cette réunion se tiendra à Bordeaux en juin 2020 en présence du président Emmanuel Macron, de plusieurs de ses homologues africains, de délégations ministérielles, de maires, de représentants de la société civile, ou encore de financeurs…

Depuis 1973, les Sommets Afrique France réunissent à intervalles réguliers des personnalités politiques, économiques, sportives et culturelles des deux continents autour de questions cruciales pour les populations.

"Au-delà des infrastructures et services essentiels aux citoyens, les villes de demain doivent être sûres, vivables et attractives, notamment pour nos jeunesses. Les sujets abordés iront des routes et du traitement des déchets jusqu'à l’agriculture respectueuse de l’environnement et l’accès à la santé, à l'éducation, au sport", indique dans un communiqué Richard Attias et Associates, agence retenue dans le cadre de l'organisation du Sommet.

Une question stratégique en France comme en Afrique

"Il est nécessaire de repenser le mode de développement des villes, qu’elles soient anciennes, futures, petites, moyennes ou grandes, afin de garantir un mode de vie sain, prospère et paisible aux citoyens des villes et des villages", a de son côté expliqué Stéphanie Rivoal, choisie pour être l'ambassadrice et secrétaire générale du Sommet.

La question est stratégique en France tout comme en Afrique, où la population devrait passer de 1,2 à 2,5 milliards d'habitants à l’horizon 2050 selon les projections de l'Institut français d'études démographiques.

Ecomnews - Adds