Ecomnews - Adds
Bordeaux : Le World Impact Summit, le sommet des entrepreneurs engagés pour l'environnement
Par Christol Léa publié le 21 MAI 2019 à 09:10
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Le World Impact Summit, sommet des entrepreneurs engagés dans l’économie à impact écologique, se déroulera du 23 au 25 mai sur la place des Quinconces à Bordeaux. Le but ? Débattre et présenter des solutions réelles face au réchauffement climatique.

A Bordeaux, du 23 au 25 mai, se tiendra le World Impact Summit, sommet international des entrepreneurs engagés dans des solutions pour la planète.

Alors que le dernier rapport des scientifiques du GIEC (groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) est plus qu'alarmant, Nicolas Pereira, fondateur de Solylend, une plateforme de financement de projets solidaires, a pensé à réunir sur un événement des acteurs privés et publics apportant de solutions au profit du climat.

Ainsi est né le World Impact Summit. Un « Sommet des entrepreneurs à impact positif » déjà porté par Solylend en mai 2018, avait attiré 500 personnes.

La Région Nouvelle-Aquitaine, le ministère de la Transition écologique et solidaire, Bordeaux Métropole et Bpifrance, collaborent à l'événement.

Des alternatives concrètes

Au total, 25 000 personnes sont attendues, car l'événement est ouvert au grand public avec notamment des concerts ou un concours « solutions » à partir du vendredi 24 mai, dans l'après-midi.

Le but est avant tout d'attirer l'attention des gens et notamment des jeunes sur les actions quotidiennes en faveur du climat.

À l'approche des élections européennes « nous voulons, par des exemples, notamment à travers le “Village des solutions” et ses 200 exposants, donner des inspirations sur l’agriculture, la consommation durable… et démontrer que l’on peut concilier croissance et respect de la planète » a expliqué Nicolas Pereira à nos confrères de Sud Ouest.

?id=pDiop9eVXJ7vtbDvrgkxIDTsOzMtcO5g

De nombreux acteurs présents

Les organisateurs rassemblent 2 500 professionnels de l’économie à impact écologique et social positif avec des hommes politiques, des collectivités, mais aussi des ONG. Le sommet débute autour d'une table ronde, jeudi 23 mai, avec pour thème "démocratie et climat" en présence de Noélie Coudurier, responsable de campagne climat et de sécurité alimentaire chez Oxfam et de Matthieu Orphelin, député LREM du Maine-et-Loire.

Au cours des deux jours suivants, de nombreuses personnalités sont invités à débattre. Les entrepreneurs peuvent se rencontrer et échanger sur des solutions pour l'environnement, tout au long de l’événement.

Ecomnews - Adds