Ecomnews - Adds
Bordeaux : Yescapa poursuit son développement en rachetant Locationcampingcardeparticulier.com
Par Redaction publié le 25 MARS 2019 à 08:00
En quelques années, l’économie du partage a connu un essor considérable. Sur un marché en constante évolution, les acteurs majeurs de cette jeune économie ont rapidement dû établir puis renforcer leur leadership. Que ce soit BlaBlaCar, Drivy ou HomeAway, c’est par la croissance externe qu’ils ont assuré leur développement et par extension, consolidé leurs secteurs respectifs.

Sur le marché de la location de camping-cars entre particuliers, Yescapa, le leader européen prend les devants.

Alors que ces dernières années le secteur du camping-cars bénéficie d’un beau renouveau économique (+24% en deux ans avec 23 585 véhicules de loisirs vendus en France en 2018), Yescapa illustre cette tendance par une croissance fulgurante depuis sa création en 2012.

L’entreprise bordelaise a connu une année 2018 riche en actualités : son arrivée dans deux nouveaux pays européens (Italie et Portugal), le lancement d’une plateforme de vente de véhicules d’occasion et une nouvelle saison de locations record.

Sur l’année écoulée, elle enregistre 20 000 locations soit une multiplication par 200 de son activité en 6 ans.

En parallèle, le secteur du véhicule de loisirs a aussi le vent en poupe de l’autre côté de l’Atlantique. Les leaders américains se développent vite, bouclent de belles levées de fonds et n’entendent pas en rester là : ils veulent dépasser les frontières des États-Unis.

Forte de son statut de leader européen, Yescapa poursuit son développement, renforce ses positions et initie la concentration des acteurs de ce secteur en rachetant un concurrent historique : Locationcampingcardeparticulier.com !

« En tant que leader européen, Yescapa donne la cadence. Nous étudions actuellement d'autres opérations de rapprochement avec plusieurs autres acteurs répartis dans toute l'Europe et qui nous permettront de booster notre progression sur leur marché national », a déclaré Benoît Panel, co-fondateur de Yescapa.

Acteur pionnier de la location de véhicules de loisirs entre particuliers en France, Locationcampingcardeparticulier.com a généré plus de 10 000 semaines de location et de 6 millions d’euros de revenus pour les propriétaires de camping-cars depuis sa création en 2008.

A propos de :

Yescapa est la place de marché des voyages nomades en Europe, accessible dans 6 pays : France, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Italie et Portugal. Ce service allie mobilité partagée et concept de vacances itinérantes en transmettant des valeurs de partage, liberté, sécurité.

Fondée en 2012 par Benoît Panel et Adrien Pinson, la startup compte une communauté de près de 300 000 utilisateurs venants de 74 pays différents, et la flotte disponible est de plus de 6 500 véhicules. Yescapa est aussi disponible sur mobile, iOS et Android, en plusieurs langues : français, anglais, espagnol, catalan, allemand, italien et portugais.

Ecomnews - Adds