Ecomnews - Adds
Bordeaux : Zoom sur Dronisos, le leader européen des shows de drones 
Par Fiona Urbain publié le 12 OCT 2018 à 09:04
Créée il y a 2 ans, la société bordelaise Dronisos évolue sur deux marchés : les spectacles de drones et l'inspection des ouvrages et sites industriels. L’entreprise est en pleine croissance et vise 3 millions de chiffre d’affaires en 2018.

L’objectif de la start-up Dronisos est de démocratiser l’usage des drones en en simplifiant l’utilisation, d’une part pour des spectacles de drones et d’autre part pour des inspections automatiques (télécom, architecture, solaire).

La jeune pousse, fondée fin 2016 à Bordeaux, a développé une expertise technologique permettant de faire voler des drones automatisés en essaim.

Les spectacles innovants proposés par Dronisos mêlent drones et artistes et, avec plus de 500 représentations dans le monde, ils offrent au public des performances inédites. L’entreprise est rapidement devenue le leader européen dans les spectacles automatiques de drones en intérieur comme en extérieur.

Dronisos a réussit à se faire une place de choix grâce notamment à l'émmission "La France a un incroyable talent", à des contrats avec le Futuroscope, des émissions de télévision françaises et étrangères comme ou lors des Jeux asiatiques au cours desquels une centaine de drones automatiques a volé simultanément.

Pour sa première année, en 2017, Dronisos a réalisé un chiffre d’affaires d’un million d’euros, ce qui lui a permis de lever 2 millions d’euros à la fin du premier semestre de cette année auprès d’investisseurs bordelais.

Pour accélérer la cadence, la société bordelaise va développer des réseaux de distributeurs et de partenaires locaux à l’étranger, qui pourront exploiter la technologie de Dronisos avec des licences, les zones prioritaires étant l’Asie et le Moyen-Orient.

En plus des spectacles, Dronisos s’est engagée sur le marché des inspections industrielles des infrastructures de réseaux, avec pour partenaires principaux la SNCF et Suez, mais aussi sur le marché de l’inspection automatique de bâtiments pour détecter les défauts de construction pendant le chantier.

La jeune pousse bordelaise et sa quinzaine d’employés qui réalise déjà 50% de son chiffre d’affaires à l’étranger poursuit sa croissance à l’international.

Ecomnews - Adds