Ecomnews - Adds
Brive : Ryanair ouvre une liaison aérienne vers Porto !
Par Robert Fages publié le 11 OCT 2018 à 09:00
A partir du 29 avril, la compagnie irlandaise Ryanair proposera deux vols hebdomadaires depuis Brive. En 2017, l’aéroport à enregistré un trafic de 67 000 passagers, loin de son objectif pour 2019 qui est de 250 000 passagers.

Ryanair a annoncé ce 9 octobre l’ouverture d’une nouvelle ligne à destination de Porto à partir du 29 avril prochain.

« Nous sommes ravis d’annoncer cette nouvelle ligne au départ de Brive vers Porto avec un service de deux vols hebdomadaires dans le cadre de notre programme d’été 2019 » déclare Yann Delomez, directeur marketing de Ryanair pour la France.

Jean-Louis Nesti, président du syndicat mixte et de la Régie de l’aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne poursuit :

« L’aéroport de Brive est particulièrement heureux d’annoncer l’ouverture de cette liaison qui confirme nos excellentes relations avec la compagnie Ryanair. Cette ouverture correspond à une réelle attente de la population locale. Elle répond au souhait de tous ceux qui ont un attachement particulier avec le Portugal et offre à tous l’opportunité de découvrir et profiter des atouts de nos deux belles régions. Nous ne doutons pas du succès de cette ligne qui offre ainsi une destination prisée à des tarifs très attractifs et vient compléter l’offre de destinations internationales à partir de notre aéroport Brive Vallée de la Dordogne ».

L’aéroport Brive Vallée de la Dordogne, ouvert depuis le 15 juin 2010, est un outil de désenclavement pour le nord du Lot, le Périgord et la Corrèze.

« Il est un véritable accélérateur pour le tourisme et une porte ouverte vers l’étranger, vers le monde grâce aux destinations proposées et aux connections permises via Paris-Orly » poursuit Jean-Louis Nesti.

L’aéroport est situé à proximité de Brive-la-Gaillarde en Nouvelle-Aquitaine et de Souillac en région Occitanie. Il propose toute l’année 3 vols quotidiens à destination de Paris-Orly et trois vols hebdomadaires en direction de Lyon Saint-Exupéry avec Hop ! auxquels il faut ajouter deux vols hebdomadaires vers Londres Stansted avec Ryanair.

En 2017, l’aéroport à enregistré un trafic de 67 000 passagers, loin de son objectif pour 2019 qui est de 250 000 passagers.

Ecomnews - Adds