Ecomnews - Adds
Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes (CEAPC) : Une mobilisation sans précédent pour faire face à la crise sanitaire
Par Redaction publié le 25 MAI 2020 à 08:00
La CEAPC est une banque régionale coopérative. Face à la pandémie, cette dernière s’est mobilisée par le biais de son Fonds de Dotation pour soutenir les structures d’aide aux plus fragiles. En tout, 30 actions ont été soutenues pour un montant total de 100 000 euros.

Le Fonds de Dotation de la CEAPC a pour but principalement de soutenir des initiatives qui ont un impact social et environnemental.

C’est pourquoi, pour enrayer les besoins en alimentation, la Caisse d’Épargne a travaillé en étroite collaboration avec plusieurs organisations telles que : Secours Catholique, Secours Populaire, les Restos du Cœur, Emmaüs, le Panier Montois, St Vincent de Bazas et les banques alimentaires de la Vienne, Charente, Bordeaux, Dordogne, Béarn, Pays Basque et Charente Maritime.

Pour faire face au Covid-19 et à l’urgence sanitaire cette dernière a financé massivement l’équipement de masques, l’aide au logement, la protection des violences faites aux femmes et enfants pendant la période de confinement.

Mais aussi, dans l’équipement de tablettes-téléphones pour éviter l’exclusion sociale. L’ensemble de ces mesures se sont faites grâce à une collaboration avec Remuménage, Bordeaux Mécènes, le Foyer Fraternel, ASPROS, Le Centre de soins de la Réole ou Tremplin 17.

Au-delà des besoins essentiels, la CEAPC a souhaité financer un concours direct aux soignants par l’intermédiaire d’un soutien à la Fondation de la Recherche Médicale, l’Association des Radiologues du CHU de Poitiers, et la Maison de Santé Protestante de Bordeaux-Bagatelle.

Cette aide est complétée par un effort d’accès à l’hébergement de personnel médical en déplacement avec l’association MALFH. L’Association d’Aide Aux Personnes Âgées (ADAPA) ou encore l’ADAPEI 79 ont bénéficié eux aussi d’une mobilisation accrue.

Jade Bouniol

Ecomnews - Adds