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Le Mas de la Fouque, un lieu secret au coeur de la Camargue
Par Fiona Urbain publié le 21 JUIN 2019 à 10:37
A l’occasion du début de la saison estivale, Ecomnews vous propose un reportage inédit sur le Mas de la Fouque, un lieu magique au coeur du Parc régional de Camargue.

Au coeur du Parc régional de Camargue, le Mas de la Fouque offre un dépaysement complet à seulement 45 min de Montpellier, 1h15 de Marseille, 30 min d’Arles ou 1h30 de Paris en avion.

« Back to basic »

Sous l’impulsion du producteur Gérard Louvin, tombé amoureux du coin, l’établissement s’est refait une beauté en 2012 avec des travaux d’embellissement extérieurs et intérieurs.

Les 27 chambres dont 3 roulottes bénéficient toutes d’une terrasse privée avec vue sur les étangs ou la piscine. Un hôtel au cadre unique, comme une maison de vacances où chaque chambre est différente.

Le Mas dispose aussi d’un restaurant « La table de Marius », du nom de la mascotte de l’établissement, un perroquet qui accueille les clients. Le nouveau chef Denis Gamard y propose une cuisine locale et de saison.

Le spa, qui vient de faire peu neuve dispose de 2 jacuzzis extérieurs, une piscine intérieure chauffée, un sauna avec une cascade de glace et une salle de sport avec vue sur la Camargue.

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« Varier l’expérience »

« Ce qui est très important pour nous c’est d’offrir aux clients une expérience, une découverte, et qu’ils se sentent bien accueillis et entourés. Il y a un terme, c’est back to basic, le retour aux fondamentaux, c’est à dire discuter avec eux pour mieux anticiper leurs besoins » explique Fabien Brisedoux, le directeur de l’hôtel.

Le Mas de la Fouque est un établissement saisonnier avec une forte activité en été, mais qui vit aussi à l’année grâce au Spa et à la salle de séminaire. Durant la période estivale, l’établissement emploie une cinquantaine de salariés, soit le double du reste de l’année.

La clientèle se compose surtout de visiteurs du Grand Sud de la France, et de Lyon mais aussi une grosse part d’étrangers, essentiellement des Suisses, Belges et Russes. Avec un positionnement haut de gamme pour la région, beaucoup de clients sont des habitués qui reviennent régulièrement.

Le Mas de La Fouque qui appartient désormais au Groupe E4 veut rester un établissement à taille humaine. « Les perspectives de développement sont plutôt sur de nouvelles expériences à proposer aux clients : faire du bateau sur le petit rhône, des apéros au coucher de soleil, ou encore des tours en hélicoptère… » précise Fabien Brisedoux.

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