Ecomnews - Adds
Cannes : Lancement des candidatures pour le Content Creatives Incubator édition 2020
Par Redaction publié le 18 JUIN 2020 à 09:34
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Le Content Creatives Incubator est organisé par Banijay, l’Université Côte d’Azur et la Mairie de Cannes. C’est un concept inédit qui met au défi la jeune génération de concevoir l'émission audiovisuelle de demain. Les candidats ont jusqu’au 30 juin pour imaginer et proposer, une création originale. A vos candidatures !

Banijay est l’un des leaders mondiaux et occupe la première place en France en termes de création de contenus pour la télévision ou les plateformes multimédia. C’est pourquoi en partenariat avec l’Université Côte d’Azur et la Mairie de Cannes ils proposent un programme unique alliant des masterclass avec les plus grands noms de l’industrie créative française durant le MipCom, des expériences en studio télé, un encadrement par des experts en design thinking et en médias dans des lieux d’exception à Cannes.

Une opportunité pour les passionnés d’audiovisuel qui devront proposer une création originale à destination d’une chaîne de télévision ou d’une plateforme.

Pour participer à la formation, les candidats ont jusqu’au 30 juin pour imaginer et proposer, cette création originale et ils devront obligatoirement intégrer 2 des 4 caractéristiques suivantes, en lien avec les attentes du marché audiovisuel :

• L’audience de la création est familiale et intergénérationnelle

• La mécanique de la création repose sur une expérience “extra-ordinaire” vécue par les protagonistes

• Le ton du programme est léger et drôle

• La création met en lumière un casting rarement exposé aux caméras.

Deux rendus sont demandés pour valider la candidature :

• Un document de 6000 signes maximum pour décrire la création

• Un mood-board pour illustrer l’univers et les inspirations de la création

Le concours aura lieu à Cannes en résidence immersive et intensive pour une durée de 3 semaines. Les frais liés à l'hébergement et la restauration sont pris en charge. L’équipe gagnante pourra se voir proposer des stages ou des CDD au sein de l’équipe Banijay pour créer de nouveaux projets.

Le dépôt des candidatures peut se faire jusqu’au 30 juin 2020.

Ecomnews - Adds