Ecomnews - Adds
Carles Puigdemont bientôt extradé en Espagne ?
Par Rédaction publié le 04 AVR 2018 à 15:01
Arrêté par la justice allemande la semaine dernière, l’ex leader catalan du mouvement JuntsXCat et membre du Parti Démocrate Européen, serait à un cheveu de l’extradition vers l’Espagne.

Le feuilleton de la cavale européenne de l’ex-président de la Catalogne, Carles Puigdemont, toucherait à sa fin après que la demande de son extradition par l’Espagne ait été jugée « recevable » par la justice allemande.

Après l’annonce retentissante de son arrestation par la police allemande, le 25 mars dernier, la justice espagnole a demandé sa remise aux autorités locales afin qu’il puisse être jugé dans son pays.

En effet, et après une évaluation poussée du mandat d’arrêt européen, émis à l’encontre du leader catalan, le parquet allemand s’est exprimé « en faveur » d’une extradition, dont la demande a été jugée « recevable » par le procureur général de l’Etat régional de Schleswig-Holstein.

Détenu actuellement à Numünster, dans le nord de l’Allemagne, Carles Puigdemont risque d’être transféré en Espagne dans les prochains jours. Le cas échéant, il encourt une peine allant jusqu’à 30 ans de prison pour rébellion et sédition.

Ecomnews - Adds