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Var : Sextan rend les menus de restaurant disponibles sur les smartphones via un QR code
Par Redaction publié le 18 JUIN 2020 à 18:13
Le Covid-19 oblige à repenser les manières de travailler et de consommer. Alexandre Gaudefroy, entrepreneur et restaurateur Varois, a mis en place une solution gratuite permettant aux professionnels de la restauration de respecter les règles sanitaires. Les menus de restaurant sont digitalisés et disponibles sur smartphone via un QR code.

Le processus de commande dans les restaurants oblige les professionnels à repenser leurs méthodes de travail pour éviter toute contamination. Certains ont imprimé leur carte en plusieurs exemplaires pour utilisation unique. Un coût important et une solution non durable grande consommatrice de papier. Alexandre Gaudefroy, président de Sextan Associated, répond à cette problématique avec sa méthode simple et gratuite.

La start-up Sextan Associated créée en 2014 à Mexico par Alexandre Gaudefroy, varois, et Harold May est spécialisée dans la création de systèmes de gestion ERP multiplateformes, protégés, flexibles et adaptés aux besoins des organisations. Dans l’optique de faciliter la reprise d’activité des restaurants partout en France, l’équipe Sextan a développé la carte QR code.

Le système est très simple : le restaurateur s’inscrit gratuitement sur la plateforme https://amacarte.fr/, crée sa carte en format dématérialisé et récupère le QR code qui peut être directement imprimé et présenté aux clients.

Ces derniers n’ont plus qu’à prendre en photo le QR Code pour consulter le menu, et commander. Un système efficace qui permet de protéger personnel et clients contre la propagation du virus.

Le dispositif proposera prochainement d’autres fonctionnalités comme une traduction automatique via Google Translate ou encore des modèles différents pour la présentation de la carte.

Cette solution pourrait perdurer dans le temps au-delà de cette période de pandémie puisque cela permettrait de faciliter l’organisation dans le secteur de la restauration.

Les clients pourraient alors directement s’asseoir et réfléchir à leur commande sans avoir à attendre le passage du serveur.

Ce système est gratuit car 100% financé par un fonds créé dans le but de développer des systèmes de gestion gratuits pour les associations.

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