Ecomnews - Adds
Castelnaudary : L’arrivée de la Socamil va booster l’économie locale
Par Fiona Urbain publié le 20 FEVR 2019 à 15:00
En bordure de l’autoroute, A61 sur le Parc régional d’activités (PRAE) Nicolas Appert à Castelnaudary, d’énormes bâtiments dédiés à la logistique et au transport sont en train de sortir de terre. Le Chantier inédit de la SOCAMIL, la future plateforme logistique de Leclerc se poursuit sans relâche. Une aubaine pour l’économie de la ville.

La SOCAMIL (Société coopérative d’approvisionnement Midi et Languedoc) a été créée en 1978 dans la zone de Thibaud à Toulouse puis déménagera à Roque sur Garonne avant d’être transférée à Tournefeuille et de rejoindre Castelnaudary très prochainement.

Castelnaudary va devenir donc la SOCAMIL 4.0, idéalement positionnée géographiquement, pour assurer au quotidien la livraison d’une quarantaine de magasins et autant de drives dans toute l’Occitanie, l’Auvergne et l’Andorre.

Cette plateforme logistique s’étendra sur 59 hectares du Parc régional d’activités (PRAE) Nicolas Appert et comptera 90 000 m2 de bâtiments pour des centaines de salariés dont un grand nombre sera des recrutements locaux.

« L’arrivée de la Socamil est un rayon de soleil. C’est un projet extraordinaire, du jamais vu dans l’histoire de Castelnaudary. Une véritable locomotive pour la dynamique économique de notre territoire » explique Patrick Maugard, le Maire de la ville.

En plus de son activité quotidienne, un centre de formation pour les salariés du mouvement Leclerc et l’organisation de salons, draineront de nouvelles populations sur la Ville et généreront des retombées économiques importantes.

Le chantier devrait s’achever en 2020/2021, soit un peu plus de deux ans après le début des travaux.

?id=cwhA368lWu8s7qcpqXXMClqCMkbKhT1G

Ecomnews - Adds