Ecomnews - Adds
Castelnaudary : L’entreprise Plastisud, un des fleurons de la ville. Coup de projecteur
Par Christol Léa publié le 13 JUIN 2019 à 08:00
Plastisud, leader mondial en conception de moules d’injection pour pièces plastiques, est implantée à Castelnaudary depuis cinquante-cinq ans, où elle emploie 190 personnes.

L'entreprise Plastisud, située à Castelnaudary est une référence au niveau mondial dans la conception et construction de moules d’injection pour pièces plastiques. Le bouchon sur votre bouteille d'eau minérale a de grandes chances d'être conçu par cette PME de l'Aude.

Réalisant 50 à 60 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, elle a fait son petit bonhomme de chemin depuis cinquante-cinq ans. Employant actuellement 190 personnes, elle compte en embaucher 10 de plus d’ici la fin de l'année.

Une activité diversifiée

Plastisud réalise des emballages (30 %), des bouchons (40 %) et d'autres produits pour le monde médical (30 %). De la conception au service après-vente, l’entreprise commercialise son offre dans le monde entier. Au total, 4 500 moules fabriqués par la société sont en production dans le monde.

Avec son atelier de 12 000 m² et son laboratoire de 1 600 m², l'entreprise investit 10 % de son chiffre d'affaires par an, en machines, outillages et robots.

Plastisud a des relais sur tous les continents avec un bureau à Shangaï et des commerciaux au Canada, en Amérique du Sud, en Europe… La société a même une unité aux États-Unis, avec une quinzaine de salariés depuis le rachat d'une usine dans le Kentucky, ce qui lui permet une plus grande proximité avec les clients basés en Amérique du Nord.

?id=cHD304wXoXJ87mSC9JbjFyXy7lYuuW1L

Ecomnews - Adds