Ecomnews - Adds
Catalogne : les endroits incontournables de Barcelone pour fêter la San Jordi !
Par Juli Choquet publié le 23 AVR 2018 à 11:07
La fête de la San Jordi qui a lieu ce lundi 23 avril cette année célèbre le patron de la Catalogne. Des animations et des rencontres littéraires ponctuent la manifestation. Ecomnews vous dit que faire en ce jour Saint pour les Barcelonais !

La tradition de la San Jordi en Catalogne remonte au XVème siècle. Le mythe qui nous est conté dit que le patron de la Catalogne aurait sauvé des griffes d’un affreux dragon, une princesse. La légende reste toujours intacte en 2018 et célèbre une certaine idée de l’amour courtois. Une passion romantique et littéraire à laquelle les jeunes générations demeurent attachées.

Barcelone s’enivre alors d’une ode au romantisme par des manifestations autour du livre ou des monuments architecturaux, des concerts en fin de journée ou en distribuant des roses dans les rues et sur les ramblas.

La mairie de Barcelone sera ainsi ouverte au public toute la journée à la plaça San Jaume. Un bijou architectural de style gothique et néoclassique. La danse traditionnelle Catalanes la Sardanne s’invitera devant le parvis de la Mairie à 19h et toutes les 30 min un spectacle d’ombres chinoises est prévu dans le patio.

Le palais de la Generalitat sera également ouvert gratuitement à la visite. L’occasion de découvrir ce bijou d’histoire Catalane !

L’usine de production de bière Estrella Damm organise chaque année des concerts avec des séance de dédicace des musiciens, des foodtrucks, et stands.

?id=VCYpmFh7kR26GRvcor67XLcPY4kYUhFB

L’institut Français de Barcelone au 8 Carrer de Moià, à Barcelona.

L’institut Français de Barcelone met à l’honneur le cinéaste et écrivain Marocain Abdellah Taîa autour de son livre « Celui qui est digne d’être aimé ». A l’issu de la rencontre le cercle des Français de Barcelone vous invite à un apéritif à 19h30.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Catalogne :

Ecomnews - Adds