Ecomnews - Adds
Catalogne : Les Terres de Lleida veulent attirer les touristes motards !
Par Fiona Urbain publié le 25 JUIL 2018 à 12:00
Les Terres de Lleida et leurs routes qui serpentent autour des parcs naturels de Catalogne attirent les amoureux de la nature. C’est là qu’est né le projet de promotion de la région Lleida à moto : “Motourisme Ara Lleida”.

Le projet touristique “Motourisme Ara Lleida" a été initié par le Patronat de Tourisme du Conseil Général de Lleida. L’objectif ? Promouvoir les Terres de Lleida auprès des voyageurs amateurs de moto.

Dix parcours, qui s’étendent sur 200 à 300 km, ont ainsi été créés : la route des cols, la transpyrénéenne, la route des lacs, la route des virages….

Les parcours alternent des tronçons de routes secondaires peu fréquentées et d’autres tronçons plus droits, de routes principales. Toutes les routes ont été supervisées par une équipe d’experts confirmant que l’asphalte y est excellent.

Elles peuvent être sillonnées toute l’année, à l’exception de certaines zones, en hiver qui traversent des tronçons de montagne situés en haute altitude.

Les routes permettent aux voyageurs à deux roues de s’arrêter au gré de différents points d’intérêt touristique. Ces points d’intérêt labellisés rassemblent actuellement 50 hébergements et 34 services complémentaires (restauration, cafétérias, musées, etc.). Pour l’obtention de ce label, les professionnels concernés doivent suivre une formation présentant les attraits touristiques de la région et sensibilisant aux besoins spécifiques de ces nouveaux clients.

Les motards pourront ainsi découvrir la diversité des paysages et les produits du terroir de l’arrière-pays catalan.

?id=356Aa2VV7mRHechYsXVKMBmoDCsx2w22

Ecomnews - Adds