Ecomnews - Adds
Catalogne : Le tourisme en baisse selon les hôteliers
Par Fiona Urbain publié le 21 SEPT 2018 à 12:00
Le chiffre d’affaires du secteur hôtelier a chuté de 14% comparé à l’été dernier selon l'organisation "Gremio de hoteles de Barcelona". Une baisse de fréquentation des touristes qui serait liée aux attentats de 2017, aux conflits politiques et mouvements anti-touristes.

Selon l'association « Gremio de hoteles de Barcelona », le secteur hôtelier de Barcelone a subi une diminution de 7,3% de son chiffre d'affaires en juillet et de 20% en août par rapport à l'an dernier.

Pourtant, afin de maintenir leur taux d'occupation, qui ont reculé de 0,7% en juillet (91%) et de 1% en août (88%), les hôtels indiquent avoir baissé fortement les prix. Le tarif moyen de la chambre s’établissant à 150 € en juillet (-7%) et à 135 € en août (-19%)

Selon le Président du "Gremio de hoteles", Jordi Clos, Barcelone aurait perdu sa réputation de destination de référence à cause des articles de la presse internationale qui ont fait écho à l’attentat de 2017, aux conflits politiques ainsi qu’aux grèves à l’aéroport de Barcelone.

La presse internationale a aussi beaucoup relayé les mouvements anti-touristes, donnant ainsi une image négative à la ville.

Les hôteliers pointent aussi du doigt l’augmentation de l’insécurité, des activités illégales, mais aussi les incivilités dans les rues et le manque de nettoyage dans les différents espaces publics.

Ecomnews - Adds