Ecomnews - Adds
La CCI Ardèche édite le premier guide des réseaux d'entreprises et dirigeants
Par Christol Léa publié le 24 JUIN 2019 à 11:00
La CCI Ardèche a lancé le premier guide des réseaux d'entreprises et de dirigeants de l'Ardèche à Privas.

Nouvelle initiative de la CCI pour une meilleure information des entrepreneurs, le guide des Réseaux d’Entreprises et de Dirigeants a été présenté le 13 juin à Privas. Il est dorénavant disponible gratuitement auprès des services de la CCI Ardèche et consultable sur son site internet.


Cinq grandes catégories pour identifier tous les réseaux existants


De nombreux réseaux mettant en connexion les entrepreneurs du territoire existent en Ardèche. Cependant, il peut s’avérer difficile d’identifier celui qui correspond le mieux à ses besoins.


Face à ce constat, la CCI Ardèche s’est lancée dans le référencement de tous ces réseaux et en a dénombré plus de 80. Le tout a ensuite été classé en 5 grandes catégories distinctes : Clubs d’entreprises, Syndicats et organismes professionnels, Filières, Pôles et Clusters, Accompagnement et financement et Unions commerciales et associations touristiques.


En présentant ce guide de 20 pages, Jean-Paul Poulet, Président de la CCI Ardèche, a souligné que « ces associations, clubs, unions syndicats ou groupements professionnels, sont des créateurs de liens, de richesse et de dynamique humaine. »

Cette publication , disponible auprès des services de la CCI à Annonay et Aubenas, est soutenue financièrement par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Centre Nucléaire de Production d’Electricité EDF de Cruas-Meysse.

Ecomnews - Adds