Ecomnews - Adds
La CCI de Grenoble et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes reconduisent leur partenariat pour 2019
Par Denys Bédarride publié le 06 SEPT 2019 à 09:23
Ce 4 septembre 2019, Jean Vaylet, Président de la CCI de Grenoble et Alain Denizot, Président du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, ont confirmé leur volonté de renforcer le partenariat entre les deux entités et de poursuivre leur collaboration en faveur du développement économique local.

Depuis de nombreuses années, la CCI de Grenoble et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes ont tissé des liens étroits de collaboration au service des entreprises du territoire. Ces deux acteurs de proximité, ancrés au sein de la région grenobloise, souhaitent renouveler cette démarche partenariale qui les rapprochera davantage sur des thématiques communes, notamment :

La création et la transmission d’entreprise, via l’accompagnement des porteurs de projets, l’accompagnement à la transmission d’entreprise, l’organisation du Forum « Osez l’entreprise » et des Talents de l’entrepreneuriat qui auront lieu le 19 novembre 2019.

Le commerce, à travers la soirée des Unions Commerciales et le dispositif « Alerte commerces ».

Le tourisme, au travers du Club Euro Alpin, qui fédère un large réseau d’entreprises et de territoires de montagne de l’arc alpin.

L’international, en travaillant avec Grex International, le centre de commerce international de la CCI de Grenoble, sur l’animation de webinaires auprès des exportateurs.

La formation et le recrutement, via l’Institut des métiers et des techniques de Grenoble.

Le travail en réseau via Grenoble Ecobiz, avec l’animation d’ateliers dans les différents clubs thématiques, et l’organisation d’une rencontre sur le financement social le 22 octobre prochain.

« Dans un environnement local en constante évolution et avec le renforcement de l’intérêt porté aux sujets d’économie territoriale, d’autres synergies pourront être trouvées entre la CCI et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, afin de conjuguer davantage encore leurs ressources au service des entreprises et des filières du territoire » ont indiqué les 2 présidents.

© Caisse Epargne d'Epargne Rhône Alpes

Ecomnews - Adds